Le 20e anniversaire d'Hippopassion fêté à Fraiture ce vendredi 20 mai

capture ecran 2016-05-21 à 20.56.53.jpg

 

Hippopassion fête son 20e anniversaire cette année, et ce vendredi, la fête battait son plein sur le site de Fraiture.

capture ecran 2016-05-21 à 21.07.17.jpg

Madame Santerre retraçait les grandes étapes de l'histoire de ce centre.
Lancé à Baugnez en 1996, le centre s'est installé définitivement à Fraiture en 2000, en collaboration et sur le site du Centre Neurologique et de Réadaptation Fonctionnelle.
Les infrastructures se sont développées. Activités et animations avec le cheval pour tous les enfants. C'est ainsi que valides et moins valides découvrent et apprivoisent leurs différences.
Chaque semaine plusieurs centaines d'enfants fréquentent le centre, vivent au rythme et côtoient les chevaux. Une thérapie éprouvée !

capture ecran 2016-05-21 à 21.16.24.jpg

L'équipe pluridisciplinaire travaille en collaboration avec plusieurs centres d'accueil de personnes moins valides, et depuis peu, une collaboration est établie avec l'Université de Liège au Sart-Tilman.
Un projet d'envergure, reposant sur des valeurs clés telles : le respect, la confiance, le développement de l'autonomie…
C'est grâce à l'investissement total d'une série de personnes, grâce à une équipe motivée, qualifiée et performante qu'Hippopassion réalise un travail de qualité largement reconnu.

capture ecran 2016-05-21 à 21.17.05.jpg

La député fédérale Caroline Cassart a souligné l'impact important pour le Condroz et a apporté son soutien au développement du projet. Cilou Louviaux, la Bourgmestre de Tinlot, accidentée récemment était présente en voiturette dans l'assemblée pour cet évènement "C'est un projet important dont notre commune est fière et que nous encourageons depuis le début. De jeunes Tinlotois participent aux différents stages organisés durant les vacances et partagent ainsi la réalité quotidienne d'autres enfants moins valides. C'est une expérience privilégiée. Handicapée moi-même actuellement, confie-t-elle, j'admire encore plus la volonté, l'énergie dont font preuve ces jeunes pour se dépasser, pour progresser, pour ne pas se laisser abattre".

La journée s'est terminée sous un immense chapiteau par un repas chaud servi à plus de 300 personnes.

20 BRAVOS bien mérités pour HIPPOPASSION

Les commentaires sont fermés.