Jumelage Diarville - Fraiture les 14, 15 et 16 mai

DSC_1674.jpg

DSC_1667 12.49.21.jpg

Ces 14, 15 et 16 mai s’est déroulée une nouvelle édition du jumelage Fraiture - Diarville.
Ce jumelage fête ses 47 ans et il garde la forme puisque près de 40 personnes avaient fait le déplacement pour retrouver leurs familles de jumelés dans ce beau petit village de Lorraine.
Dès l’arrivée, le président du S.I., Georges Filée, initiateur de ce jumelage a pris la parole à près de 90 ans pour rappeler les fondements et les valeurs de cet échange qu’il voit s’épanouir avec émotion.
Le beau temps n’était pas au rendez-vous mais cela n’a altéré en rien la chaleur humaine présente. Une ribambelle d’enfants et d’adolescents étaient de la partie et ont montré durant tout ce jumelage que celui-ci avait encore de belles années devant lui.
Au programme : repas en famille, messe et cérémonie au monument, dîner champêtre en plein air, après-midi ludique et surtout la soirée du dimanche soir avec son animation par équipe sur le thème des enquêtes et de la police, …

capture ecran 2016-05-25 à 12.48.30.jpg

A ce propos, comme d'habitude, chaque participant a débordé d’originalité pour son déguisement et le jeu d’enquête proposé tout au long de la soirée a déchainé les esprits d’équipe afin de découvrir l’énigme proposée.
Le retour s’est comme à chaque fois annoncé trop vite et chacun avait en tête l’envie de se retrouver pour la prochaine édition à Fraiture pour fêter un peu à l’avance les 50 ans de ce jumelage « royal »!"
Vincent Albert. Photos Pascal Lejeune.

Les commentaires sont fermés.