Fraiture: initiation au Kaerobic à l'école communale

capture ecran 2016-06-26 à 18.40.06.jpg

Le jeudi 23 juin, dans le cadre du cours de gymnastique de "Madame Myriam", deux classes ont pu s'initier au Kaerobic. Cette initiative venait de quelques parents et de Marie Legros, d'Ouffet, maman de 3 élèves à Fraiture et passionnée de cette discipline dont elle est devenue récemment monitrice (en rouge).
Elle était accompagnée par Jessica Godinas (en bleu) formatrice chevronnée de la méthode Julie Debatty.

Les élèves (et Madame Myriam) ont vite accroché à ce sport finalement très complet, rythme, synchronisation, répétition, concentration, souplesse, étirements, travail de tout le corps et maitrise de soi. Mais avec la musique et le micro de la monitrice, toute la classe se retrouve entraînée dans une ambiance d'exercices collectifs où le temps est vite oublié. Une belle découverte avec toutes les explications mises directement en pratique.

capture ecran 2016-06-26 à 18.41.42.jpg

Les élèves de 5e année primaire en démonstration!

Un soupçon de Karaté, une pincée d’aérobic, de la musique, une ambiance décontractée, mélangez le tout : voici le Kaérobic ! Mais le Kaérobic c’est avant tout une discipline complète, fun et qui s’adresse à toutes de 12 à 65 ans pour les cours adultes et de 6 à 12 ans pour les cours Kids.

À l’origine de ce sport, une jeune sportive liégeoise, Julie Debatty, au palmarès impressionnant en compétitions nationales et internationales de Karaté.

C’est elle qui a eu, en août 1998, l’idée de mélanger le Karaté et l’Aérobic, créant ainsi une discipline à part entière tirant de la pratique des arts martiaux la souplesse, la légèreté, l’habileté et, de l’aérobic, le travail fragmenté, le développement de la condition physique et le modelage du corps.

Mais le plus important est l’esprit qui se dégage des séances de Kaérobic.
L’ambiance y est fun, conviviale, amicale, amusante, l’effort se fait ici avec le sourire et celles qui trouvent les arts martiaux un peu austères et qui n’aiment pas les contacts physiques des sports de combat en seront ravies puisque le seul adversaire de la pratiquante du Kaérobic est elle-même… (Extrait du site internet Kaerobic .com)

capture ecran 2016-06-26 à 18.44.02.jpg

Comment et où pratiquer le Kaerobic ?

A la Rentrée, Marie Legros reprendra les cours donnés actuellement  à Villers-le-Temple. Elle assurera ceux donnés à Huy et normalement  ceux qui démarreront à l'école de de Fraiture. Ceux pour adultes organisés au CNRF à Fraiture seront donnés par Valérie.
Ces cours se donnent à l'année. L’ASBL kaérobic est partenaire de la Province de Liège (Académie Provinciale des Sports ) et organise principalement ses activités dans une trentaine de communes liégeoises.

Pour info
En mars 2017, une nouvelle formation de monitrices sera organisée
Voir également le site pour tous ces renseignements.
Nous vous tiendrons au courant sur ce blog du programme de la rentrée 2016-2017

DSC_4886.jpg

Les commentaires sont fermés.