Tinlot (Ramelot). Testez gratuitement l’aéromodélisme

Les drones ont envahis depuis quelques temps nos magasins. Ils se développent et suscitent notre curiosité, notre envie d’essayer. Le Club Spirit of Saint-Louis de Modave vous invite à vous initier gratuitement au vol de ces machines et à assister à des démonstrations d’aéromodélisme.

capture ecran 2016-08-06 à 08.37.17.jpgDrones, planeurs, avions et hélicoptères vous attendront rue du Village à Ramelot (Tinlot), ce samedi 6 août dès 10h à l’occasion du barbecue annuel du Club d’aéromodélisme de Modave.
A cette occasion des démonstrations de vols de ces machines d’1,5m à 5m, auront lieu toute la journée. Celle-ci commencera par des échauffements. « Nous testons toujours le terrain le matin, voir si le temps est propice aux vols, la direction du vent etc. Puis les personnes qui ne font pas partie du club ne connaissent pas nécessairement notre terrain, il faut qu’elles le testent et s’habituent avant les démonstrations de l’après-midi », nous explique Guy Dedusscher, secrétaire du Club. Ces démonstrations auront lieu dès 14h. Nous aurons la possibilité de voir entre autre des Fouga Magister, P47, P61, des avions de la seconde guerre mondiale avec des moteurs à réactions ou encore en étoile (5 cylindres). Une bonne quarantaine d’engins assureront le spectacle.
TESTER C’EST TOUJOURS MIEUX !
Toutes personnes désireuses de s’adonner aux plaisirs de l’aéromodélisme et de faire voler ces engins dans le ciel sont les bienvenues. Quelques avions et drones d’1,5m seront proposés en double manettes. Vous pourrez donc vous initier au vol en toute sécurité puisqu’un professionnel restera à vos côtés. « L’initiation marche très bien. Les gens sont curieux et ont envie d’essayer. Ça apporte beaucoup de frissons ». Ces engins seront semblables à ceux que l’on trouve dans le commerce. Chacun peut s’en procurer un, ils ont en général une portée de 300m. Mais pour des drones, avions, hélicoptères d’un autre gabarit et dont la portée est plus élevée, il est nécessaire de passer un brevet de pilotage. Toutes les animations proposées au public sont gratuites.
CYNTHIA CHAROT (La Meuse du 6 juillet)

Les commentaires sont fermés.