Tinlot, apprenez la danse burlesque !

Audrey Pironti, alias Ana Von Rossa, a ouvert, depuis janvier 2016, son école de danse : la « Lunavana dance school ». La Tinlotoise propose de nombreux cours dans des salles situées à Liège.  Que vous soyez donc amateurs de jazz, de hip-hop ou encore de reggae, chacun y trouvera son compte.

capture ecran 2016-08-13 à 11.08.16.jpgTout le monde ? Non pas tous. Car Ana Von Rossa ne donne pas de cours de danse classique pour une question de formation, mais elle propose à la place deux cours pour le moins originaux. «Il s’agit de cours de burlesque dès 18 ans et de cabaret dès l’âge de 16 ans »,explique la Tinlotoise.
Ces ateliers représentent l’univers d’Ana qu’elle affectionne tout particulièrement. «Pour l’atelier de cabaret, je m’inspire des danses des années 20-30 ainsi que des grandes comédies musicales.
L’atelier se pratique en talons de danse et il n’est pas question de vulgarité. On va surtout travailler tout ce qui est théâtral, l’expression scénique ainsi que la féminité et la sensualité. »
Pour ce qui est du burlesque, aucun nu intégral n’est appris. «On y apprend les techniques d’effeuillage burlesque. C’est-à-dire se dévêtir avec glamour, chic sans érotisme. Tout est suggéré.
Cela permet d’avoir un réel travail de confiance en soi, de se réapproprier son corps etc. »
Des cours « girly » de danse dédiés aux ados et du baby dance sont aussi enseignés. Les cours se donnent le mercredi après-midi, le mardi soir et le jeudi soir. Comptez 250 euros par an.
Les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de cours suivis. Infos au 0487/19.13.16.
C.L. (La Meuse du 13 août)

Les commentaires sont fermés.