De Xhoris à Werbomont, avec ses 18 km de long, la Transferrusienne est enfin sur les rails !

473_1465546905.jpgAprès une bonne vingtaine d’années et quelques rebondissements, la Transferrusienne est terminée et a été inaugurée ce dimanche 25 septembre en présence notamment des autorités locales et provinciales. « C’est magnifique ! C’est un parcours de 18Km qui traverse toute la commune et qui relie Xhoris à Werbomont.

On a rencontré pas mal de problèmes et de difficultés avant d’y arriver, mais ça y est ! Il reste encore quelques détails à régler mais le but est de finaliser ce projet et d’attirer le tourisme vert à Ferrières et dans les communes voisines », explique Frédéric Léonard, bourgmestre de la commune de Ferrières.
Il y a plusieurs années de cela, ce projet avait été repris dans le futur réseau RAVeL. « est exclusivement dédié aux piétons, vélos et chevaux. On espère bien sûr intégrer le site du RAVeL dans quelques années.» Ce sentier rejoint le RAVeL de Comblain-la-Tour. Le tracé se veut agréable mais également un lieu de découvertes. «Il y a pas mal de choses à voir, c’est une belle opportunité pour mettre en avant nos autres sites touristiques tels que nos musées et spécificités comme le musée de la vie rurale et du jouet, Palogne, la Bouverie ou encore le château fort de Logne.»

capture ecran 2016-09-27 à 14.10.56.jpg
UNE INAUGURATION RÉUSSIE

L’inauguration a été une belle réussite vu le nombre de participants à cette journée. «Différentes activités sont proposées le long du parcours. En plus, les sites de la région comme le domaine de Palogne et les commerçants ont décidé de prendre part à l’organisation. Le domaine nous prête une trentaine de vélos et de quoi jouer au tir à l’arc à Saint-Roch.» En plus de cela, une exposition de photographies était visible à la gare de Burnontige où un quiz était organisé et une petite restauration était offerte. Arrivés à Xhoris, tous ces joyeux marcheurs et cyclistes ont été surpris par un jeu d’échecs géant ! Tous ont pu profiter du mini-golf gratuitement. Le parcours est disponible à la maison du tourisme de Ferrière et du Pays d’Ourthe-Amblève.- C.CHAROT

http://www.provincedeliege.be/en/evenement/1?nid=11105&from=home« La Transferrusienne


Les commentaires sont fermés.