Enduro World Series en Italie (championnat du monde de la spécialité). A 21 ans, Martin Maes, engrange un premier succès en Italie

A 21 ans, Martin Maes, petit-fils d’Yvette BOUS et de Gustave MAES de Fraiture et fils de Patric MAES de Rotheux engrange un premier succès en Enduro World Series (championnat du monde de la spécialité).

capture ecran 2016-10-07 à 12.23.08 - copie.jpg

Martin Maes a remporté la manche d'Enduro World Series à Finale Ligure devant Richie Rude, ce dimanche en Italie.
Il s'agit de la première victoire de notre compatriote à ce niveau.

capture ecran 2016-10-07 à 12.23.01 - copie.jpg

Martin Maes a dominé les quatre premières étapes de ce huitième et dernier rendez-vous de la saison avant de gérer son avance. Il devance l'Américain Richie Rude et le Français Nico Lau.

Le rider du GT Factory Racing termine à la 4e place de l'EWS, le championnat du monde de VTT enduro. Il avait obtenu la 6e place en 2015.
S’il n’avait été absent à la 4e épreuve en juillet (pour poignet fracturé le 8 juin à Fort William en Écosse) et fait une meilleure place à la 2e épreuve, il aurait terminé sur le podium à la 2e place derrière Richie Rude qui est le vainqueur final 2016.
La 1ere épreuve de ce championnat avait débuté au Chili (2e), et les suivantes ont été , dans l’ordre, l’Argentine (2e), l’Irlande (151esuite à une mauvaise 2e spéciale), de nouveau l’Italie (absent), les USA (4e) , le Canada (5e), et la France (5e).
Quand il ne court pas à des épreuves internationales, Martin est présent en Belgique où il a fait 1er aux deux épreuves de l’Enduro VTT Superplatic Cup 2016, auxquelles il a participé.
Marcel Ponthier

 capture ecran 2016-10-07 à 12.22.32 - copie.jpg
Ici dans le 1ère spéciale à Maboge (La Roche-en-Ardennes).

Commentaires

  • Comme vous l'aurez peut-être remarqué, Martin Maes n'a pas 21 ans mais 19 ans.

  • Martin, 19 ans et le grand-père: Pépé Gustave (1ière génération), 83 ans... qui, pour la petite histoire, fut champion à 4 ans à peine de sa catégorie: descente en tricycle de la rue R. Baivy à Jemeppe !!

    Plus sérieusement, félicitations à ce tout jeune champion dont les exploits mondiaux forcent l'admiration !

Les commentaires sont fermés.