Tinlot. Ouverture de l'exposition itinérante Exploratemporium

Depuis lundi, les enfants de l'enseignement primaire de plusieurs écoles de la région viennent visiter cette exposition sur la chapiteau dressé devant la salle polyvalente "La Tinlotoise". Ce projet du service Jeunesse Culture de la Province de Liège est arrivé à son terme puisqu'il s'agira de la dernière présentation. Après cinq années d'existence elle a attiré près de 25.000 enfants. A Tinlot, ce sont près de 1200 élèves qui sont attendus.
Le calendrier est déjà pratiquement complet avec des écoles d'Engis, Marchin, Clavier, Nandrin, Anthisnes, Stoumont, Tinlot... (Voir l'article précédent sur ce blog)

capture ecran 2016-11-15 à 10.19.42 - copie.jpg

Lundi soir, c'était l'ouverture officielle en présence de différents mandataires communaux et de responsables d'écoles soit près de 50 personnes qui se sont "prêtées au jeu" avec beaucoup d'application.
Accompagnés de mademoiselle Joyce, assistante du professeur Artémus, les participants répartis en 3 groupes ont réalisé les animations proposées. Ils ont ainsi voyagé dans le temps à la découverte de nos pratiques quotidiennes et de leur impact sur l'environnement. Animations, jeux, vidéos avec des mises en situation très concrètes, toutes interpellantes et destinées à imaginer notre futur proche de manière réaliste.

capture ecran 2016-11-15 à 10.19.57 - copie.jpg

La phase de "décompression" avant le voyage dans le temps qui ne poursuit  qu'un seul objectif: Le Développement durable!

capture ecran 2016-11-15 à 10.20.08 - copie.jpg

capture ecran 2016-11-15 à 10.20.19 - copie.jpg

La démarche imaginée se termine par la rédaction d'un rapport des élèves sous forme d'une grande fresque dessinée qui sera poursuivie en classe et dans les comportements quotidiens.

Les commentaires sont fermés.