Tinlot: l'homme qui a renversé le triathlète fraiturois Pierre Beaufort lors d'un entraînement risque 100h de peine de travail

capture ecran 2016-11-17 à 10.59.17 - copie.jpgLe 16 mars 2014, Pierre Beaufort a été victime d’un accident de la route, à Comblain-au-Pont, alors qu’il s’entraînait avec deux de ses amis. Le triathlète fraiturois de haut niveau roulait à vélo quand un véhicule, une VW Caddie, qui tractait une remorque (d’une capacité de 750 kilos), a frôlé le groupe de quelques centimètres. Pierre Beaufort a alors été percuté par la remorque et a chuté, blessé, dans le bas-côté.

Ce mercredi, le tribunal correctionnel de Huy examinait le dossier de celui qui l’a renversé, un Sprimontois de 35 ans, chauffeur professionnel. Ce dernier assure ne pas avoir eu l’intention de blesser ou de gêner le cycliste et ne pas l’avoir touché. Il dit ne pas être sorti de son Caddie pour ne pas faire d’esclandre.

Pour le parquet, par contre, le caractère volontaire est bel et bien établi : il a voulu faire tomber Pierre Beaufort. La magistrate requiert une peine de 100 heures de travail d’intérêt général à l’encontre du prévenu. Son avocate demande plutôt à ce qu’un sursis lui soit accordé.
Le jugement sera rendu le 14 décembre prochain. E.D.(La Meuse du 18 novembre)

Commentaires

  • Que justice soit faite ! Mais au fait, ce conducteur était-il en ordre avec la taxe de roulage pour sa remorque ???

Les commentaires sont fermés.