En remportant le derby, Fraiture Sport se donne de l'air et rien ne va plus à Anthisnes

Dimanche dernier, Fraiture Sport a pris la mesure d’Anthisnes (2-1). Un derby qui relance les locaux et qui enfonce les hommes de Pierre Dispa dans le fond du classement.

FRAITURE SE DONNE DE L’AIR
En signant la 4e victoire de la saison contre Anthisnes, les hommes de Patrick Gaspard ont réalisé la bonne opération du week-end. «Cette victoire était nécessaire pour ne pas que l’écart se creuse avec les équipes devant nous, et je suis plus que satisfait de la manière avec laquelle mes joueurs ont géré cette rencontre.»

capture ecran 2016-12-08 à 10.50.02 - copie.jpgFraiture Sport, en difficulté, à la possibilité d’enchaîner une seconde victoire de rang. Ce qui serait une première. «Nous devons confirmer à Haneffe dimanche prochain», explique Patrick Gaspard. «Nous avons à cœur de se sauver, et cela passera par glaner des points dans ce genre de rencontre. Moralement, cette première partie de saison a été usante, mais nous nous battrons jusqu’au bout.»

Aux abonnés absents depuis le début de la seconde tranche, les Anthisnois occupent la… dernière place. «Je pense que l’on s’est vu trop beau après notre belle entame de championnat», explique le coach. «Nous avons subi des défaites lors de matches abordables qui nous ont amené dans cette spirale négative. Et maintenant, il est très compliqué d’en sortir. Je pense que tout le monde doit se remettre en question, mais certains joueurs n’en sont pas capables, ou n’en ont pas envie.» Pour Pierre Dispa, la situation actuelle de son équipe n’est pas facile à accepter. "Je suis, évidemment, fort déçu. Dans cette dynamique de défaite, tout joue contre nous."
GILLES TOMSIN. La Meuse du 7 décembre

Le calendrier du week-end

capture ecran 2016-12-08 à 10.53.29 - copie.jpg

Les commentaires sont fermés.