Tinlot, remise des Trophées Sportifs. Louise Hougardy (Gymnastique) et l'équipe U15 (Foot) de Fraiture Sport (suite et vidéo 2/4)

capture ecran 2016-12-11 à 18.28.52.jpg

La soirée des Trophées sportifs s'est poursuivie (voir l'article précédent) avec la la remise du Sportif en Club attribuée cette année à Louise Hougardy du Blé Qui Lève. Ce Trophée était suivi par celui du Club Sportif Tinlotois revenant cette année aux cadets (U15) de Fraiture Sport.

 

P1010841.JPGC'est Audrey Anciaux, monitrice au Blé Qui Lève, qui a présenté la jeune lauréate d'onze ans et qui lui a remis la récompense.

"Le club de gymnastique tient à te féliciter pour l'exploit sportif que tu as réalisé lors de la saison 2015-2016; à savoir une médaille d'or à chacun des championnats individuels en division 5, mouvement 3, auxquels tu as participé. (Championnat régional, Provincial et Francophone).
Tu donnes par ton bel exemple, un immense courage aux autres membres du club et plus particulièrement à tes coéquipières.
Ta réussite leur parle en effet mieux qu'à tout autre personne. Elles te connaissent, elles connaissent la gymnastique et elles savent que ta performance n'est pas due au hasard. Elle est plutôt le fruit d'efforts continus et répétés.
Tu as eu le courage de persévérer, de ne jamais renoncer et c'est pourquoi ta victoire est si belle, si riche d'enseignement. Une fois encore, bravo pour ta performance!"

capture ecran 2016-12-11 à 18.51.08 - copie.jpg
Voir la vidéo présentée lors de la soirée (Vidéo 2/4)

capture ecran 2016-12-11 à 18.29.52.jpg

Pour l'équipe lauréate de Fraiture Sports, c'est Paul olivier qui a retracé la saison du groupe nominé.

LES U 15 du Royal Fraiture Sports, champions au printemps 2016

P1010846 - copie.jpg

"Le football en dépit des ses nombreux excès, et parfois de ses aberrations, garde un caractère à haute valeur sociale grâce à ses petites structures. Vous savez, ces petites fourmis qui travaillent tous les jours et sans beaucoup de reconnaissance dans l’ombre pour la reine,( dans ce cas –ci le « ROI FOOTBALL »).
Qui aurait pu croire que dans une série certes amputée de 2 ou 3 équipes, le Royal Fraiture Sports allait dominer son championnat 2015-2016 de la tête et des épaules arrivant, performance suffisamment rare que pour être soulignée, à remporter tous ses matchs.
Adversaires d’un faible niveau ? Que nenni ! Allez dire cela de l’autre coté de la chaussée, ils ne seront pas vraiment contents…
Circonstances favorables ? Que nenni ! Vérifiez si les poteaux ou autres faiblesses d’arbitrage ont épargné l’équipe…..
DSC_9812 - copie.jpgCe résultat prometteur, il est dû aux qualités individuelles de joueurs mais aussi à l’esprit et à la force (l’amitié) d’un groupe qui évolue un an sur deux ensemble depuis un certain temps.
Il est incontestablement dû à un staff technique compétent et uni qui a réussi à instaurer (pourtant cela ne fût pas facile tous les jours avec ses adolescents boutonneux et revêches) une discipline et une force de travail essentielles et finalement acceptées, 2 moteurs essentiels au bon fonctionnement et à la réussite.
Il est dû au travail de l’ombre d’un conseiller sportif compétent et positif qui tente d’accompagner les formateurs dans leur tâche particulièrement ardue.
Enfin, ce résultat est aussi un encouragement important pour le club dans sa volonté d’une part d’assurer et de défendre le rôle social et éducatif de notre activité sportive et d’autre part de perpétuer la confiance mise dans la jeunesse et les compétences locales comme porte drapeaux du club.
La reconnaissance communale et la remise d’un prix est un fameux « boost » et peut laisser augurer de belles perspectives sportives. Néanmoins, profitons encore de cet espace public pour crier bien fort (comme bien d’autres associations) que le projet football doit impérativement être soutenu en permanence par ses représentants publics et nourri par l’indispensable action de bénévoles , cette espèce en voie de disparition.
L’action « sociale » d’un club sportif dans une petite entité dépend grandement de ces paramètres. BRAVO à l’équipe U15. (Photos MP et AL)

capture ecran 2016-12-11 à 19.00.39 - copie.jpg

capture ecran 2016-12-11 à 18.34.23.jpg

Voir la vidéo présentée lors de la soirée (Vidéo 2/4) Louise Hougardy et les U15 de Fraiture Sport

Les commentaires sont fermés.