Tinlot. Un Mérite Sportif pour José Legros, bénévole depuis 50 ans et un Trophée d'Honneur pour Albert Piters (4e partie et vidéo 4/4)

Voici le dernier compte-rendu (4e partie) consacré à la remise des Trophées Sportifs (voir les articles des jours précédents). Deux Mérites ont été attribués en 2016, les bénévoles de l'ASBL Hippopassion (voir hier) et José Legros, bénévole au service d'associations tinlotoises depuis 50 ans et particulièrement au club de gymnastique, "Le Blé Qui Lève".

capture ecran 2016-12-13 à 17.28.14 - copie.jpg

DSC_9822 - copie.jpgC'est Rita Kersten qui lui a remis la distinction en le remerciant :
"Depuis de nombreuses années José s'est mis aux services de tous dans plusieurs activités du village de Soheit-Tinlot et de l'entité.
C'est en 1970 que José a rejoint le comité du Blé Qui Lève, toujours présent à toutes les activités il a pris en charge un poste important : la gestion complète du bar, approvisionnement et rangement de celui-ci toujours irréprochables.
Merci José pour toutes ses années, félicitations pour ta nomination au mérite sportif 2016 et bonne santé pour la suite !
Voir le reportage sur José dans la vidéo ci-dessous.

DSC_5893 - copie.jpg

Autocariste communal José est connu de tous à Tinlot

capture ecran 2016-12-13 à 17.30.40.jpg
Un moment d'émotion ensuite pour terminer cette soirée : la remise d'un Trophée d'Honneur à Albert Piters décédé récemment.
Au nom d'André Peters malheureusement excusé, c'est Rita Kersten qui a souligné l'importance de son travail réalisé au club de gym. "Nous le remercions pour toutes ces années de dévouement pour la jeunesse. Bénévole au sein du « Le Blé Qui Lève », Albert était une cheville ouvrière de celui-ci.
Cet homme au grand cœur était toujours présent lors de nos diverses manifestations, et plus particulièrement lors de notre marche Adeps qu’il organisait de main de maitre.
Lors de chacun de nos rendez-vous sportifs, il veillait au bien-être de tous (bénévoles, entraineur et gymnastes). Il prenait toujours le temps de discuter avec chacun, petit ou grand. Il en profitait pour encourager , féliciter, remercier chaque personne".

4 IMG_1024 - copie.jpg
Au côté de José Legros parmi les bénévoles du club.


Pour le Royal Fraiture Sport, Paul olivier décrit la formidable implication d'Albert et son travail de fond auprès des jeunes.
"Comment pouvons –nous évoquer le passage et l’implication d’Albert dans notre entité tinlotoise ?
Inévitablement en mentionnant deux de ses passions : le sport et « les autres ».
A peine débarqué dans le village de Fraiture avec la flatteuse réputation d’un parcours footballistique de haut niveau, Albert s’est mis de suite à la disposition du club local dans la fonction la plus humble et généreuse qui soit : celle de formateur des jeunes pousses locales. Non seulement, il a partagé et délivré ses compétences avec enthousiasme mais il l’a fait sans retenue (pouvait-il en être autrement ?) avec un engagement, une présence bref un amour immuable et total pour les enfants qui le suivaient les yeux fermés au gré de ses emportements partisans. Ces enfants ont découvert le foot en étant sécurisés et enveloppés par cette présence aimante pleinement et prioritairement consacrée à eux.
capture ecran 2016-12-13 à 17.32.38 - copie.jpgC’est vrai ! Les excès il pouvait les collectionner, surtout quand il suivait petit fils et fils mais le personnage est entier, point barre…. Même après avoir quitté ses fonctions et le club pour consacrer son énergie et sa passion au Blé qui Lève, il lui arrivait encore de s’intéresser et de s’informer régulièrement non pas particulièrement de la vie du club mais de ses « poulains » qui avaient grandi et qui évoluaient maintenant pour certains d’entre eux dans des équipes séniores. Il ravivait ainsi avec fierté le souvenir d’avoir été ce moteur passionné et l’instigateur des premières qualités et apprentissages techniques mais aussi d’avoir été un acteur important dans la transmission des valeurs essentielles que doit véhiculer le sport, le vrai, celui qui n’est pas pollué par les enjeux de finances et de pouvoir.
Une dernière image récente réside sans doute lors de son enterrement : ils étaient très nombreux, « ses poulains » 15 ou 20 plus ans plus tard. Ils étaient tristes c’est vrai mais surtout reconnaissants et remplis de gratitude pour avoir rencontré cet homme qui a, sans le savoir, pris beaucoup de place dans leur construction de futurs hommes qu’ils sont aujourd’hui".
capture ecran 2016-12-13 à 17.30.21.jpg

Le Trophée d'Honneur a été remis aux enfants d'Albert: Fabienne et Fabrice. (Photos MP et AL)

capture ecran 2016-12-13 à 17.24.23.jpg
Voir la vidéo sur ces deux lauréats

Voici les liens des 4 vidéos  "Trophées et Mérites Sportifs 2016"

https://youtu.be/bjD3My9bppM
https://youtu.be/Z7LM7JS2i6s
https://youtu.be/Djht4r_DZtw
https://youtu.be/-z1nMMT9tSE

Les commentaires sont fermés.