Police du Condroz: attention aux vols par les velux ! Ouffet appels téléphonique suspects

La page facebook de la police, https://www.facebook.com/zpcondroz/?fref=nf signale ce vendredi des appels téléphoniques suspects

capture ecran 2016-12-17 à 16.38.15.jpgVendredi 16 décembre

Nous avons actuellement sur la commune d'Ouffet des appels téléphoniques suspects dénoncés par les citoyens.
Lors des appels, la personne ( sexe masculin) agit comme suit :
-> ne s'identifie pas et raccroche ( jusqu'à plusieurs tentatives de suite)
SOIT
-> se présente, sans s'identifier personnellement, comme étant un représentant de la RW et pose alors une série de questions très indiscrètes en citant le nom de la personne et son adresse.
Types de questions;
* vivez-vous seul?
*avez vous une alarme?
*quel âge avez-vous?
*êtes vous propriétaire de votre habitation?
*comptez-vous quitter votre domicile?
*travaillez-vous?
etc....
Nous tentons de sensibiliser nos citoyens à être vigilants quant à ce type d'appels et de nous relayer les numéros utilisés et surtout ne pas répondre aux questions qui vous sont posées.

 

12 décembre. Effraction par les velux

Attention particulière: nos services ont constaté que certains auteurs s'introduisent par effraction dans les habitations via les fenêtres de toit de type velux. Veillez à bien verrouiller ces fenêtres lors de vos absences, à éviter de laisser des objets permettant de faciliter l'escalade (échelles par ex) et branchez votre système d'alarme si vous en disposez.
Une bonne vigilance citoyenne contribue fortement à faire diminuer les risques de méfaits, signalez tout agissement suspect au 101 en relevant si possible le plus de détails relatifs aux véhicules (type, modèle, couleur, immatriculation, directions fuite) ou aux auteurs (nombre, tenue vestimentaire).
N'hésitez pas à prendre contact avec notre conseiller en prévention vol (085/41.03.30) et à consulter le site www.besafe.be.

DSC_9927 2 - copie.jpg
Concernant ces précautions à prendre
nous avons déjà publiés quelques articles sur ce blog de petits trucs de bon sens assez efficaces. (voir un de ces articles).
Pour les velux par exemple, il suffit d'introduire une cale empêchant de faire basculer l'ouvrant du velux.
(photo AL)

Les commentaires sont fermés.