FestiFuté, bon à savoir pour les organisateurs d'évènement festifs

 

FestiFuté 2016: le bulletin de fin d’année ! L’année 2016 fut un bon cru pour le label FestiFuté !

17 évènements futés à son actif, presque 1000 éthylotests passés et 1300 fêtards futés venus s’informer au  Mobil’AIR sur les consommations en milieu festif. Et tout ça... en 9 mois ! Le bilan est  donc très positif ! Cette réussite tient en un mot: la collaboration ! Nous tenons à remercier tous les organisateurs  d’évènements, soucieux du bien-être de leur clientèle, pour leur confiance, leur investissement personnel et leur créativité. Nous ne pouvons que les féliciter et les encourager à continuer sur cette  voie ! Continuons ensemble, pour le bien-être de tous en milieu festif !
Si vous souhaitez disposer gratuitement  de ce service  unique en Ourthe-Amblève-Condroz, offert par votre commune, contactez sans plus attendre l’équipe FestiFuté au 04/384.44.60,
0473/28.48.18 ou via
espacefute@lateignouse.be

Et à Tinlot ?

"Suite à la sensibilisation “Festi Futé” de la Maison de Jeunes de Fraiture, le Mobil’AIR s’est rendu à la fête locale de juin et à la fête de la bière. L’accueil des Tinlotois fut chaleureux ! De nombreux éthylotests ont été réalisés et ont permis des échanges très intéressants sur les risques des consommations avec les fêtards. L’esprit de Festi futé était bien présent lors des soirées: eau gratuite, bracelets pour identifier les moins de 16 ans... Conscients de la nécessité d’un bien être en milieu festif, la Maison des Jeunes adhère aux valeurs de Festi Futé et prône une attitude de consommation modérée et responsable ! Super la MDJ Fraiture ! En route pour de futures soirées en 2017 !"
Extrait du Tinlot aux 4 Saisons
Carole Laporte

festifute.jpg

Pour les organisateurs d’évènements festifs (Festival musique, fêtes de villages, bal de rhétos,…), la démarche est la suivante :
• L’organisateur désireux de labelliser un évènement festif contacte la Teignouse ;
• Le comité organisateur et les bénévoles participent à une séance de sensibilisation ;
• L’organisateur et l’équipe Festifuté signent une convention de partenariat. Par cette convention, l’organisateur s’engage à proposer une offre de services favorisant le bien-être de son public. Un soutien dans la mise en place des actions futées est proposé, la présence de notre équipe de prévention est assurée durant la fête ;
• Pendant et après l’événement, une évaluation est réalisée avec les différents acteurs de terrain et l’organisateur. Ceci permet d’adapter continuellement la convention de partenariat aux réalités constatées sur le terrain ;  Demandez :
La convention de partenariat Festifuté
Le guide de bien-être en milieu festif à destination des organisateurs
Suivez l'actualité de Festifuté et retrouvez les photos des évènements sur Facebook :

capture ecran 2016-12-26 à 10.27.19.jpg

Pour en savoir plus, télécharger le book Espace Futé

 

 

Les commentaires sont fermés.