Nouvel an, quelles précautions et quelle règlementation communale à Tinlot pour les pétards et feux d'artifices?

Indépendamment de l’aspect légal (voir ci-dessous), nous souhaitons attirer votre attention sur les risques de blessures et sur les dommages qui peuvent être causés aux maisons voisines (panneaux photovoltaïques, etc) ainsi qu'auprès de nombreux animaux.

Les communes de la zone de police du Condroz ont un règlement de police commun en cette matière.
Article 93: Il est interdit de faire usage de pièces d'artifice, fusées, pétards ainsi que d'organiser des illuminations ou autres feux de joie sans autorisation préalable écrite du Bourgmestre.
Ne faites donc rien sans cette autorisation et pensez aux conséquences en cas d'accident !

capture ecran 2015-12-20 à 16.45.45.jpg

Avec les fêtes de fin d’année, les artifices feront leur retour dans les magasins. Comme beaucoup de consommateurs, vous allez peut-être en acquérir et en tirer.

Attention danger : un artifice n’est pas un jouet, il s’agit d’un explosif ! Pas question donc d’acheter n’importe quoi, à n’importe qui et de l’utiliser n’importe comment !

Vendeur agréé à Tinlot : Handy Home (Brico Rulot), rue du Montys, 18

Télécharger la brochure du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie. Direction générale de la Qualité et de la Sécurité. Service Central des Explosifs

capture ecran 2016-12-26 à 10.56.40.jpg

http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/Securite_produits_services/Produits_dangereux/artifices/#.WGDq0JJZvbO

http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/Securite_produits_services/Produits_dangereux/artifices/utilisation/#.WGDpP5JZvbM

 

Les commentaires sont fermés.