Six nouvelles entreprises dans le Zoning de Modave (Strée)

Baisse du prix et communication: l’îlot de Strée décolle enfin.

Le zoning de Strée s’apprête à accueillir ses premières entreprises. La SPI a déjà vendu deux terrains à des PME de la région. Quatre autres dossiers sont en cours de finalisation.

STREE_MODAVE.jpg

Longtemps vide, le zoning de Strée (Modave) décolle enfin. «Deux terrains ont été vendus en 2016 et quatre autres ventes sont encours de finalisation», annonce Pierre Castelain, porte-parole de la SPI (agence de développement économique de la province de Liège). L’installation des six premières sociétés dans l’îlot d’entreprises permet d’atteindre un taux d’occupation de trente pour cent sur ce site de quatre hectares créé en 2012.

«Deux éléments expliquent ce coup d’accélérateur que connaît ce petit zoning situé à proximité directe de la Nationale 66: une baisse de prix combinée à une action de communication.
Nous avons, en effet, installé un panneau indiquant la présence d’un îlot d’entreprises à cet endroit. Les prix au mètre carré ont également baissé, puisqu’ils sont passés de 60 euros en 2014 à 41 euros en 2015 pour atteindre un montant de 42 euros en 2016», détaille le porte-parole de la SPI.
Le profil des sociétés qui s’installent à Strée ne correspond pas au développement d’activités industrielles qu’on retrouve dans certains parcs d’activités économiques plus étendus. «Il s’agit de petites et moyennes entreprises de la région. Leur installation crée une dynamique, car la première société attire une deuxième et ainsi de suite. Ces sociétés ne développent pas d’activités industrielles, car cette location n’a pas cette vocation. La bonne activité au bon endroit, tel est notre credo», précise la SPI.
Si la SPI ne communique pas à propos des quatre sociétés dont le dossier est en cours de finalisation, l’agence de développement économique de la province de Liège évoque les entreprises qui ont signé à Modave: Château Chapiteau et Formaction, derrière lesquelles on retrouve respectivement Loïc Berhin et Olivier Struys, ont acquis un terrain. Ces deux sociétés seront donc à proximité directe de la rue de Strée aux abords de laquelle se trouvent Delhaize,et Duchêne. Château Chapiteau est active dans la location de chapiteaux, avec 45 infrastructures, et de 20 châteaux gonflables. La société prévoit notamment la construction d’un hangar. La seconde société, Formaction, va aménager un bâtiment de deux étages: des cabinets médicaux en dessous de 225 m2 dédiés à la préparation physique. En attendant plus de détails quant aux quatre prochaines entreprises…
J.M (La Meuse du 20 janvier)

Les commentaires sont fermés.