Contrairement aux chiffres publiés, les Tinlotois trient bien leurs déchets !

Lors du Conseil Communal du 26 janvier, Pascal Lejeune, Premier Echevin, a voulu apporter les précisions suivantes sur les chiffres publiés par l'Office  Wallon des Déchets  commune par commune. (voir l'article paru sur ce blog et dans Sudpresse  le 10 décembre)

images.jpgLes chiffres publiés  par Sudpresse ne reprennent qu'une partie des chiffres de l'Office Wallon des Déchets. Il s'agit des chiffres concernant les ordures ménagères. Les chiffres concernant les déchets organiques ne sont pas repris dans cet article à partir duquel on peut comparer les différentes communes.
Or, Tinlot est une des  quelques communes de la Province (comme Huy,  Liège ou Neupré) à encore utiliser les sacs poubelles. Et dans ce cas, ce sont tous les déchets (ordures ménagères et déchets organiques qui sont comptabilisés.)
Si l'on additionne le montant des déchets ménagers et organiques pour toutes les communes, le résultat est sensiblement différent et la comparaison est alors correcte.

Voici ces chiffres pour quelques communes environnantes:

dechets.jpg


Les Tinlotois apparaissent alors dans le peloton de tête des communes avec le moins de déchets par habitant au lieu de figurer à la traîne !
L'effort de tri des Tinlotois est donc à remarquer et à encourager  (Voir également l'article précédent sur le Conseil Communal)

Les commentaires sont fermés.