120 Tinlotois présents au souper et aux voeux de la commune, vendredi soir

Vendredi soir avaient lieu les voeux de la commune, suivi d'un souper regroupant le personnel, les bénévoles et les mandataires tinlotois. 120. C'était l'occasion de les remercier  pour leur investissement au service des habitants.

Il s'agit des membres du personnel administratif et financier, les membres de l'équipe des ouvriers communaux, chauffeurs, personnels d'entretien, l'équipe pédagogique de l'école communale, les membres de la CCATM, les conseillers du CPAS et de la commune, les partenaires avec lesquels nous collaborons de façon régulière : la police, le PCS… Sans oublier les bénévoles qui dans l'ombre donnent de leur temps pour développer un projet: le jumelage, le comité culturel, l'ALE, le T4S, la boutique des 4 saisons, et les nombreux coups de main quotidiens à l'école.
La Bourgmestre a voulu remercier en particulier Philippe Sarlet, le directeur général qui  a pris sa pension le
30 septembre 2016. "
Philippe était au service de notre commune depuis 1994 ... nous pouvons le remercier pour son travail et son accompagnement des élus depuis plus de 20 ans ici à Tinlot. Il a décidé de tourner la page et se consacrer à ses nombreux projets !"
Il est remplacé par Janique Lion qui assume une lourde responsabilité, "le défi est de taille, les exigences imposées aux communes ne cessent de croire, et il y a du travail !" 

capture ecran 2017-01-30 à 08.46.27.jpg

En haut à droite, le Receveur: Nathalie Lequet, la Directrice Générale : Janique Lion, la bourgmestre: Cilou Louviaux,  les conseillers : Sylvie Raquet et Pierre Darmont, les Echevins : Pascal Lejeune, Lorenzo Novello et Christine Guyot.

La Bourgmestre a mis à l'honneur plusieurs personnes : José Legros, le chauffeur du car communal depuis 2002; sa remplaçante depuis le mois d'août: Malory Planchard; Christelle Collaers qui assure un remplacement ½ temps depuis quelques mois au service de la commune.
De nouveaux visages à l'école :
Maria Pirrera professeur de religion protestante, et Aurélie Schetz  qui assure elle aussi un intérim.
Egalement plusieurs  nouveaux bénévoles qui se sont engagés dans la distribution des repas chauds le midi pour les enfants.
Tiziana Régimont : éducatrice du PCS bien connue à Tinlot via le four à pain, les petits déjeuners santé, les activités pour les ainés, l'encadrement de nos jeunes pour l'été solidaire… 

En terme de projet pour 2017 la bourgmestre n'a cité qu'un seul projet: l'aménagement de la maison communale, réclamé depuis toujours par les habitants et le personnel avec des travaux phasés sur plusieurs années. "Le nombre de services, de personnes augmente et il faudra pousser les murs. Nous avons prévu un budget pour 2017.

Quant aux voeux proprement dits, la Bourgmestre a repris l'éditorial d'Eric Defet dans le journal Le Soir,  Quels voeux pour le monde en 2017 ?
L
e monde réclame du «vivre ensemble», du respect mutuel et un dialogue constructif entre tous les courants de pensée et de vie qui nourrissent nos sociétés. Jamais les Terriens n’ont semblé aussi déchirés. Ils sont traversés par des courants destructeurs qui font du voisin un étranger et de l’étranger un ennemi".
L
a Bourgmestre a insisté sur la cohésion sociale, fondamentale pour l'avenir de nos sociétés, sur tous les projets et les actions au quotidien qui créent des liens, qui renforcent la solidarité et l'entraide dans nos communes.

capture ecran 2017-01-30 à 09.04.05.jpg

Le repas était préparé et servi par Saveurs et Traditions, le traiteur de Nandrin, les desserts réalisés par Mr Niesten, le service des boissons était assuré par des jeunes: Lucas Dubus, Antoine Prévot, et Emeline Nadin. Le souper était suivi d'une animation, particulièrement appréciée, du DJ Alain. Une belle soirée de "rencontres et d'échanges entre ces différents acteurs du vivre ensemble de notre commune".

Les commentaires sont fermés.