Tinlot éoliennes. 70 personnes présentes à la soirée d'information mardi soir à Ramelot

Une septantaine de personnes était présente ce mardi soir à la réunion concernant le nouveau projet éolien. Pour rappel, EDF Luminus compte implanter trois éoliennes à Tinlot et deux à Clavier. «La réunion, organisée par EDF Luminus, s’est déroulée de manière très correcte», rapporte la bourgmestre, Cilou Louviaux. «Il y a eu des échanges, mais sans agression verbale.» Elle indique que de précédentes réunions avaient drainé plus de monde. «Au fur et à mesure, EDF Luminus a proposé des améliorations à ses dossiers. Et puis, il s’agit quant même du sixième projet. Peut-être que des gens sont lassés, résignés.»
L’étude d’incidences a démarré ce mercredi. Les citoyens ont 15 jours pour remettre leurs remarques à la commune de Tinlot. «Cette enquête repart de zéro. On ne tient pas compte de pétition, et remarque et autre courrier concernant les anciens projets», précise la bourgmestre. De son côté, le bourgmestre de Clavier souhaite attendre les résultats de l’étude d’incidences avant de se prononcer.-J.G (La Meuse H-W du 23 mars)

capture ecran 2017-03-23 à 20.25.49.jpg

De nombreux riverains présents avec des questions très variées sur le projet présenté

DSC_0760.JPG

L'emplacement des 5 éoliennes prévues. dans le nouveau projet.
Cependant, le dossier précédent pourrait devancer celui-ci, au cas où le recours des riverains serait rejeté par le Conseil d'Etat. C'est le premier des deux projets accepté qui sera réalisé.

Résumé du projet (document distribué)

capture ecran 2017-03-23 à 20.32.55.jpg

capture ecran 2017-03-23 à 20.32.40.jpg

Les commentaires sont fermés.