Fraiture, école communale. Deux magnifiques soirées théâtre par les jeunes acteurs de 3e et 4e.

capture ecran 2017-05-12 à 18.21.40.jpg

Après les élèves de 5e et de 6e année, ce sont les élèves de 3e et de 4e année qui sont "montés sur les planches" mercredi et jeudi soir à Fraiture. Deux représentations étaient bien nécessaires pour accueillir toutes les familles qui se sont régalées avec un spectacle ....

Le mercredi 15 et le jeudi 16 février, les élèves de cinquième et sixième primaires avaient présenté deux pièces de théâtre dans notre salle de gymnastique aménagée, pour l'occasion, en salle de spectacle. Les enfants de cinquième avaient ouvert le rideau en interprétant une pièce intitulée : "Le problème". Le décor de la classe utilisé pour cette petite comédie avait été transformée en chambre d'hôpital pour la seconde pièce : "Opération Alfred".
Une très belle expérience pour tous nos élèves qui ont du vaincre leur timidité et qui nous ont présenté un spectacle de grande qualité apprécié par tous les spectateurs présents. (Voir le site de l'école)

Mercredi et jeudi derniers c'était la représentation théâtrale des 3e et 4e de l'école à Fraiture.
Salle pratiquement comble et super ambiance donnée par des acteurs en herbe. Beaucoup avaient des dispositions pour ce genre d'exercice. Félicitations à eux et aux enseignants qui ont tout fait pour les mettre à l'aise et leur apprendre à jouer la comédie. Deux soirées pour permettre aux parents, aux frères et soeurs et même aux grands parents de voir le spectacle.

P1040755.jpg

Un entracte bien mérité a permis aux enseignants de souffler et aux parents de se régaler avec la tarte aux pommes de l'épouse du fermier !

capture ecran 2017-05-12 à 18.35.04.jpg

La cinquantaine d'enfants étaient ravis de se produire plusieurs fois sur scène, parfois pour présenter les saynettes, ou pour raconter l'histoire ou encore faire les bruitages et même reprendre la suite du rôle de l'autre, ce qui permettait à chacun de vaincre ses peurs, de développer son expression corporelle et verbale. capture ecran 2017-05-12 à 18.42.40.jpg

capture ecran 2017-05-12 à 18.36.41.jpg
On ne peut qu'admirer et féliciter les enseignants qui ont amené les enfants à jouer ces rôles avec concentration, sérieux et beaucoup plaisir. Des enfants visiblement heureux et fiers d'avoir relevé ce défi !

capture ecran 2017-05-12 à 18.41.10.jpg

Photos Marcel Ponthier

Les commentaires sont fermés.