L’IBSR lance l’application « Smart Drivers » pour guider les jeunes (et leurs parents) lors de leur apprentissage

capture ecran 2017-05-16 à 08.43.46.jpgL’IBSR lance l’application « Smart Drivers » pour  guider les jeunes lors de leur apprentissage

Plus de 4 jeunes sur 10 estiment que le plus difficile lorsqu’on conduit est de se garer correctement. Un garçon sur 15 estime qu’il suffit de rouler 1000 km pour avoir assez d’expérience. Sur la base de ces constats, l’IBSR lance une plateforme en ligne et une application gratuite qui guident pas à pas les jeunes et leurs parents dans leur quête du permis de conduire et les accompagne après son obtention.

capture ecran 2017-05-16 à 08.43.35.jpgLa campagne « Smart Drivers »
« Smart Drivers » est un projet complet visant à accompagner les jeunes pas à pas en vue de devenir des conducteurs sûrs. Il se compose d’une plateforme en ligne et d’une application qui mesure leur comportement au volant. Le programme « Smart Drivers » fournit par ailleurs une aide précieuse aux parents afin qu’ils puissent remplir correctement leur rôle de guide. L’accessibilité à la plateforme et à l’application est entièrement gratuite.

La plateforme pour les jeunes
Dans un premier temps, la plateforme aiguille les jeunes sur la route les menant au permis théorique. Ils reçoivent des informations juridiques et des conseils pour s’y préparer au mieux.
Après l’examen théorique, un module les accompagne durant la période du permis provisoire, notamment au moyen de vidéos d’instruction utiles. Les jeunes peuvent ainsi se préparer de manière optimale à l’examen pratique. Ils peuvent également déjà utiliser l’application Smart Drivers qui mesure leur comportement au volant à l’aide de plusieurs paramètres (accélération, freinage, vitesse, usage du smartphone au volant, etc.). Après chaque trajet, le chauffeur reçoit du feed-back sur son parcours. Les bons conducteurs sont récompensés par des badges et peuvent même remporter des prix. Une fois leur permis en poche, les jeunes ont bien entendu aussi la possibilité de continuer à utiliser cette application.

La plateforme pour les parents

Smart Drivers est unique en ce sens qu’il apporte également un soutien aux guides, généralement les parents. Ils peuvent non seulement rafraîchir leurs connaissances du code de la route, mais ils reçoivent aussi des conseils ciblés sur la manière d’accompagner au mieux leurs enfants.
Le projet Smart Drivers est le fruit d’une collaboration entre l’IBSR et ses partenaires  Baloise, Q8, Recytyre et Volvo Cars.

Voir toute l'information sur le site de l' IBSR

Il est possible de télécharger la vidéo de promotion de Smart Drivers et les modules sur :
https://we.tl/Xhxn32e60s

Les commentaires sont fermés.