Tinlot. 12.000 litres de lait sur la chaussée

La Meuse H-W détaille l'accident survenu vendredi matin à proximité de la route du Condroz, rue de Tillesse. (Voir l'article d'hier sur ce blog)

capture ecran 2017-06-03 à 13.37.21.jpg

Il était environ 05h45 ce vendredi matin quand un camion de la «Laiterie des Ardennes» (société située à Libramont) terminait sa tournée des fermes.

capture ecran 2017-06-03 à 13.35.33.jpgAlors qu’il empruntait la rue Tillesse, de Scry en direction de Tinlot, le poids lourd s’est couché sur le flanc dans un virage. «Le chauffeur a senti son camion dévier et il est tombé», ont expliqué des policiers de la zone de police du Condroz. Le conducteur s’en sort avec quelques contusions et n’a pas souhaité être emmené en milieu hospitalier.
Si l’accident ne s’est finalement pas avéré d’une grande gravité, il a occasionné une fermeture de lvoirie jusqu’en fin de matinée.
La majorité des 12.000 litres de lait qu’il avait ramassée s’est en effet répandue sur la chaussée (le reste a été pompé dans un autre camion).
Des «ballons» ont dû être utilisés afin de remettre le poids lourd sur ses roues, avant d'être chargé sur la dépanneuse par le dépanneur Munsters.Les pompiers de la zone de se-cours Hemeco ont ensuite dû procéder au nettoyage de la chaussée
E.D. (voir l'article complet dans la Meuse H-W du 3 juin et toutes les photos dans la Meuse édition digitale

Les commentaires sont fermés.