Fête de la Ruralité. Dimanche 2 juillet à Vyle-Tharoul. Entrée gratuite

Le plein d’activités pour la Fête de la ruralité dimanche

La Fête de la ruralité revient ce dimanche dès 10h avec l’ouverture de ses stands sur le terrain de football de Vyle-Tharoul, à Marchin. Vous pourrez ainsi vous procurer des foulards, des bijoux, des glaces artisanales ou encore des fromages. En parallèle, une messe en wallon.
À 10h45, cette cérémonie cèdera la place à la bénédiction des animaux. Chats, chiens et chevaux y sont les bienvenus. Lors de cette matinée, des tracteurs anciens et modernes seront exposés. Ils s’animeront ensuite à 11h et 15h pour une sortie autour du village de Vyle-Tharoul. Ils passeront notamment dans la propriété du Château de Bagatelle, et certains seront dotés d’une calèche.
Autre événement phare de la journée: le concours de modèle et allures de chevaux de trait ardennais à 13h30 et 17h15. 30 chevaux défileront dans un ring devant un jury d’experts qui élira le champion à 17h30.
Les plus petits pourront profiter d’un tour à dos de poney. Un concours de dessin sur le thème «Mon voisin, l’agriculteur» aura également lieu de10h à 17h. Un théâtre de marionnettes de Mabotte les divertira à 11h30, 13h, 15h30 et 16h45.
Il y aura également une lecture de contes à la cabane par Benoît Geers à 13h45, 14h45 et 16h.
UN GOLF FERMIER
Tout au long de la journée, les visiteurs pourront profiter de jeux champêtres tels que le lancer de poids, la course de brouettes et un mikado géant. Ils pourront également s’essayer à un golf fermier implanté dans les prairies qui bordent le terrain de football. Au rayon des animations, vous pourrez découvrir du battage à l’ancienne par l’ASBL «Lès VîsTracteûrs di Noste Esbaye» ou encore de la sculpture à la tronçonneuse par Philippe Noirot.
Enfin, le groupe bruxellois la Malanga conclura la journée avec un concert aux sonorités salsa à 18h15.
L’entrée est gratuite.
J.G. (La Meuse du 29 juin)

1969567654.2.jpg

s

Les commentaires sont fermés.