Police du Condroz, surveillance des habitations pendant vos vacances

La police locale du Condroz offre à tous les habitants de sa zone, ce qui correspond au territoire des communes de: Anthisnes, Clavier, Comblain au Pont, Ferrières, Hamoir, Marchin, Modave, Nandrin, Ouffet, Tinlot.

un service de surveillance de leur habitation pendant une période d'absence. Ce service ne se cantonne pas aux périodes de vacances scolaires, il est disponible tout au long de l'année.

Les personnes qui souhaitent en disposer doivent en faire la demande officielle:

  • Soit via Police  on web, déclaration d'absence; vous devrez impérativement vous identifier (Carte d’identité électronique, token,...);
  • Soit au moyen d'un formulaire qu'elles doivent rentrer auprès du poste de police dont dépend l'habitation ou auprès de l'hôtel de police. Les formulaires sont confidentiels. Ils contiennent les informations nécessaires au bon fonctionnement des missions de sécurisation qui seront opérées par les services de quartiers et par police-secours.

capture ecran 2017-07-02 à 08.41.53.jpg

 formulairesurveillancehabitation.pdf

Les personnes intéressées peuvent obtenir plus de renseignements auprès de leur poste de police ou de leur agent de quartier.

La police locale du Condroz ne peut cependant se porter garante qu'aucun acte délictueux ne sera commis contre l'habitation, elle ne peut qu'agir pour minimiser les risques.

Voir le site de la police du Condroz

 

Les commentaires sont fermés.