Fraiture. Dégâts, incivilités, alcool, tapage nocturne: l'indignation des riverains place de l'église

Mardi matin, ils étaient plusieurs devant l'église du village pour constater les dégâts et faire le point sur la pénible nuit qu'ils venaient de passer.
Il s'agit d'une soirée privée à la salle du d'Zy qui avait débuté en fin d'après-midi et qui a dégénéré. Vers 2h du matin, pétards, casiers de bières, cris, musique ont réveillé plusieurs villageois. Un groupe d'une douzaine de jeunes devant l'église en était la cause. "Les cris de l'un ou l'autre riverain leur demandant de se calmer ne provoquaient que l'effet inverse" affirme un voisin.

capture ecran 2017-09-05 à 12.32.43.jpg
Mais ce matin, ce chahut nocturne faisait place à la colère en constatant que le drapeau belge tout neuf avait été arraché et volé. Le mât était couché sur le sol et le socle en béton déterré et basculé. Mais n'est pas tout:

capture ecran 2017-09-05 à 12.32.27.jpg

Le panneau de signalisation qui signale l'ilot directionnel en relief au milieu du carrefour est démantelé et le socle sera retrouvé dans la rue d'en face, le tout dans un décor de bouteilles vides.

capture ecran 2017-09-05 à 12.32.53.jpg

Même le bus garé devant la place a été la cible des vandales.

capture ecran 2017-09-05 à 12.33.10.jpg
Les autorités communales ont été prévenues, mais le ras-le-bol se fait sentir face à des "soirées alcool" qui, au delà des dégâts et des nuisances, constituent un réel danger !

 

Comment réagir?

Si tout le monde se dit "il y a bien quelqu'un qui va appeler la police", ce genre de fait restera sans suite et les réparations seront à charge des citoyens!
Une photo ou une courte vidéo
même de mauvaise qualité prise avec un GSM peut être très utile.
Le numéro d'appel de la police, dans ce cas, est toujours  le 101

Les commentaires sont fermés.