L'Epoir scrytois invite les enfants et leurs parents à une journée découverte à Bruxelles le 30 septembre

capture ecran 2017-09-19 à 16.19.46.jpg

Le comité des fêtes « L’Espoir scrytois » invite les enfants de Scry ainsi que les parents s’ils le souhaitent [1], à vivre une nouvelle aventure : découvrir 3 curiosités de notre capitale. MINI-EUROPE, Planète Chocolat et les secrets de la Grand-place de Bruxelles n’auront plus de secret pour toi après cette journée riche en surprises.

Tu es intéressé(e) ? Tu souhaites connaitre le déroulement de la journée ? C’est normal ; tu trouveras réponse aux questions que tu te poses dans les lignes qui suivent :

  • Le jour et l’heure du début de l’excursion:

Rendez-vous le samedi 30 septembre à 7h45 sur la place de l’Eglise, direction Bruxelles. Si tu n’es pas sous la surveillance de tes parents, tu devras respecter les consignes des accompagnants mais ceci, le comité des fêtes en est certain, n’est pas un problème pour toi.

  • Le déroulement de la journée :

Arrivé(e) à destination, en moins de 2heures, tu vas découvrir quelque chose d’exceptionnel : des maquettes animées des curiosités et des plus beaux monuments de quelque 27 pays européens. Tu vas t’en mettre plein les yeux…

Un lunch pack comprenant une boisson et un sandwich te sera offert sur le temps de midi.

Ensuite, après le plaisir des yeux, se sont tes papilles qui vont être sollicitées quand tu vas découvrir le monde de « Planète chocolat ». Une merveille à découvrir…

Ta journée se terminera par la découverte de la Grand-Place et de Manneken Pis. Deux « choses » qui n’existent aussi que chez nous et que tous les touristes viennent voir.

Le retour à Scry est prévu aux alentours de 20h .

Les places dans le car étant limitées, tu peux donc réserver rapidement avec l’accord de tes parents ton excursion auprès de Guy WINTERS au 0474/32.91.08 ou Céline WINTERS au 0485/17.82.93

Le comité décline toute responsabilité en cas d’accident.
L’Espoir Scrytois

Les personnes extérieures au village de Scry sont les bienvenues : le transport et les entrées au « prix de groupe » sont à leur charge (entrée à Mini-Europe, entrée à Planète Chocolat et visite guidée de Bruxelles) pour la modique somme de 30€ pour les adultes et gratuit pour les enfants.

Priorité sera donnée aux Scrytois en fonction des places disponibles.

PROGRAMME

08h00 : Départ de Scry (Tinlot) en direction de Bruxelles

10h00 : Arrivée à Mini-Europe à Bruxelles et débarquement des participants

10h15 : Visite libre Mini-Europe

12h00 : Lunch libre Parc de l’Atomium (Village Brupack fermé pour travaux)

13h00 : Départ en car vers le Centre-Ville avec la guide (30’ en car)

13h30 : Dépose Rue de Loxum, près de la Gare Centrale

La guide vous conduit à « Planète Chocolat » Rue du Lombard 24 (à 10’ à pied)

14h00 : Démonstration chocolaterie et dégustation

La Démonstration de Chocolat retrace l’origine du cacao, la composition du chocolat et la fabrication du chocolat (tempérage, moulage, fourrage et démoulage final - sujet creux).

La démonstration est suivie d'une explication pratique du moulage des pralines avec la participation active d'une personne du public. Chaque invité reçoit une dégustation de chocolat chaud et de pralines

15h15 : La guide vous conduit à la Grand-Place pour la visite guidée

15h30: Visite guidée à pied de la Grand-Place et environs

16h30 : Fin prestation guide, temps libre centre-ville

18h00 : Reprise des participants Rue de Loxum, près de la Gare Centrale

Retour vers Scry

20h00 : Arrivée à Scry, fin du voyage

capture ecran 2017-09-19 à 16.19.56.jpg

[1] Une modique participation financière de 25€ sera demandée aux parents accompagnants des enfants scrytois. Celle-ci couvrira les différentes entrées aux sites et la visite commentée de la capitale et le transport.

Les commentaires sont fermés.