Tinlot. Inauguration d’une nouvelle antenne de la CILE

Sur le zoning de Tinlot, le chantier de la nouvelle antenne administrative et technique de la Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux (CILE) est désormais terminé. Le bâtiment remplacera l’antenne de Huy, devenue obsolète, et sera inauguré ce jeudi 26 à 17h.

Capture d’écran 2017-10-20 à 11.22.34.pngLa construction du bâtiment avait commencé l’été dernier et s’est terminée il y a presque deux mois. Cette nouvelle antenne remplacera ainsi celle de Huy, active depuis juillet 1989 et « devenue obsolète », indique Jean-Paul Crespin, porte-parole à la CILE. Elle desservait les territoires communaux de Huy, Marchin, Modave et Tinlot (en partie).

Aujourd’hui, afin de garantir un meilleur service à sa clientèle, les dirigeants de l’intercommunale ont décidé d’étendre cette zone d’alimentation aux entités communales d’Anthisnes, Hamoir, Comblain-au-Pont et Ouffet. Les abonnés de ces quatre sites étaient auparavant dépannés par les équipes de l’antenne d’Angleur. « Il s’agit là d’une très bonne nouvelle pour la commune », affirme la bourgmestre Cilou Louviaux. "
Une trentaine de personnes y sont employées et le zoning est maintenant plein à 90 % ".
Les lieux ont été étudiés pour réduire autant que possible l’empreinte écologique et les coûts d’exploitation : « 10 m2 de panneaux solaires thermiques ont été installés pour générer de l’eau chaude et l’isolation a été renforcée », indique Jean-Paul Crespin, « Par ailleurs, l’étage bénéficie de matériaux bien spécifiques qui ne nécessitent aucun traitement dans le temps ».
Enfin, 4 bornes de recharge pour véhicules électriques sont disponibles sur le parking.  

LAURENT CAVENATI  La Meuse du 20 octobre.

Les commentaires sont fermés.