Ouffet. "Journée place aux enfants", les enfants reçus par la police

L’événement « Place aux enfants » a eu du succès le samedi  21 octobre à Ouffet. Une quarantaine d’enfants de 3e et4e primaires a eu l’occasion de découvrir quelques métiers de la commune tels que bourgmestre, boulanger ou encore policier.

capture ecran 2017-10-24 à 17.17.14.jpgÀ l’initiative du Collège, l’échevine Renée Lardot, a relancé l’événement qui n’avait plus été organisé dans la commune depuis une dizaine d’années.« J’aime beaucoup m’investir dans les activités pour enfants alors je me suis dit que j’allais m’en occuper. On a travaillé en collaboration avec les écoles de la commune. C’est Emilie Servais, conseillère communale et institutrice, qui a suggéré qu’on réserve cette activité aux élèves de 3e et 4e.
A Ouffet, on essaie de faire beaucoup d’activités avec les enfants mais aussi des activités intergénérationnelles.»

Après un atelier macaron à la boulangerie, un groupe d’enfants s’est rendu vers les locaux de la police d’Ouffet. Nathalie Delhaxhe et Audrey Van Sant leur ont ouvert les portes de leur bureau. Avec des mots simples, elles ont expliqué en quoi consiste leur métier de policières. Bienveillantes, elles ont aussi répondu à toutes leurs questions.
Après avoir souligné l’importance de la ceinture de sécurité, elles ont présenté au groupe leur équipement : ceinturon, matraque, radio, lampe de poche, etc. Emerveillés, les enfants ont aussi eu l’occasion de prendre chacun en mains le gilet pare balles ou encore les menottes et la matraque. Et lorsque les portes du combi de police se sont ouvertes, les petites têtes blondes ouffetoises ont à nouveau écarquillé les yeux.
Pour clôturer les activités en beauté, un apéro sain attendait les enfants et leurs parents. Tous en choeur, ils ont présenté une chanson apprise plus tôt dans la matinée.
M.L. La Meuse du 24 octobre

Les commentaires sont fermés.