L’armée veut séduire les femmes. 1.580 engagements prévus en 2018

capture ecran 2017-10-27 à 12.16.17.jpg

Voir le site de La Défense

C'est une première. Jamais l’armée n’a organisé une opération d’une telle ampleur pour attirer des jeunes femmesdans ses rangs. Exclusivement réservée aux dames, « Ladies at Defence » se tient ce 31 octobre au Quartier de Hemptinne à Heverlée.

«D’habitude, nos jobdays ciblent une fonction, par exemple pilote ou éclaireur, ou présentent une série de métiers, liés par exemple au Génie. Ici, les candidates pourront découvrir à un seul endroit toutes les composantes de la Défense
– Terre, Air, Marine et Médicale– et tous les niveaux de fonction depuis le soldat/matelot jusqu’à l’officier », pointe le colonel Didier Calmant, chef du service recrutement à la Défense.
Les jeunes femmes intéressées – plus de 230 se sont déjà inscrites – pourront rencontrer de jeunes engagées pour qu’elles leur expliquent leur métier, mais aussi ses avantages et ses inconvénients.
personnes ».

capture ecran 2017-10-28 à 16.23.19.jpg
Aujourd’hui, les femmes représentent 8% des effectifs de la Défense, avec toutefois des différences selon les grades : 12% des officiers, 7% des sous-officiers et 8% des soldats. Au niveau des inscriptions pour intégrer l’armée, on est à 12 %, avec un intérêt nettement plus marqué pour la formation d’officiers (21 % de candidates).
Voir l'article complet de Y.H. dans la Meuse du 27 octobre.

Les commentaires sont fermés.