Tinlot. Inauguration des nouveaux bâtiments du "Secteur Condroz" de la CILE

Comme annoncé il y a quelques jours, (voir l'article) le chantier de la nouvelle antenne administrative et technique de la Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux (CILE) est désormais terminé. Le bâtiment remplacera l’antenne de Huy, devenue obsolète, il se situe à l'entrée du Zoning de Tinlot, rue du Centre.

capture ecran 2017-10-29 à 10.23.21.jpg

Un bâtiment de 1400 m2 au sol (garage, magasin, locaux techniques) et de 300 m2 à l'étage (bureaux, salles de réunion), est conçu pour être fonctionnel, peu énergivore et permettant de réduire les coûts d'exploitation. Il est équipé des panneaux solaires thermiques.
La mobilité a été bien étudiée, à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment (accès, parkings, quai de chargement) pour faciliter le travail de chacun, tout comme les bureaux et les salles de réunion, sans luxe mais claires et agréables.
A terme, cette nouvelle antenne de la CILE devrait accueillir une trentaine de personnes alors qu'aujourd'hui, 14 travailleurs y sont déjà occupés.
Coté esthétique, un magnifique immeuble pour l'entrée du Zoning de Tinlot avec un bardage à base de bois ne nécessitant pas d'entretien. Un bel investissement donc qui a réjoui les responsables de la CILE, le personnel et les élus tinlotois présents le jeudi 26 octobre pour l'inauguration.

capture ecran 2017-10-29 à 10.22.49.jpgEn haut à gauche, Jean-Paul Crespin, chargé des relations publiques à la CILE, au côté de Francy Dupont, Président du Conseil d'Administration et de la Bourgmestre de Tinlot, Cilou Louviaux, lors de l'accueil des mandataires tinlotois par les responsables de la CILE.
En dessous, Quentin Riffon, Chef du Secteur du Condroz, qui guidera les participants pour la visite guidée des locaux techniques et des bureaux.

capture ecran 2017-10-29 à 10.22.59.jpg

Le garage et les 7 véhicules dont un électrique. Deux bornes pour le rechargement sont prévues. Le magasin est équipé pour être autonome afin de desservir les 8 Communes du Secteur du Condroz, soit Huy, Modave, Marchin, et Anthisnes, Comblain, Hamoir, Ouffet et Tinlot. Ces 5 dernières étaient auparavant dépannées par l'antenne d'Angleur.

capture ecran 2017-10-29 à 10.22.36.jpg

Le discours du Président devant le personnel, les responsables de la CILE et les élus tinlotois.
En dessous à gauche, Pascal Lejeune, 1er Echevin, Cilou Louviaux et Alain Palmans, Directeur Général de la CILE.

Lors de la partie académique, le Président a souligné la position stratégique de l'implantation tinlotoise au centre des 8 communes concernées et parfaitement accessible de tous les côtés. La Bourgmestre de Tinlot a rappelé tout le travail déjà réalisé avec la CILE (la reprise de la régie des eaux de Soheit-Tinlot, le placement de la nouvelle canalisation qui traverse la commune...) et les bonnes relations ainsi construites au fil des années.
Avec ses 30 emplois à terme, l'arrivée de la CILE est un plus pour le zoning de Tinlot, pratiquement complet aujourd'hui.
C'est dans cet état d'esprit que s'est poursuivie la soirée, avec des échanges constructifs appréciés de tous.

DSC_5090.jpg

Les 4 secteurs de la CILE et les communes respectives. Secteur Liège, Basse-Meuse, Hesbaye et Condroz.
A remarquer : la position centrale de Tinlot pour le Secteur du Condroz.

Les commentaires sont fermés.