Le sanglier wallon se porte bien. Un peu trop bien même, puisqu’en raison de la fructification forestière de l’automne 2016 combinée aux conditions météorologiques du printemps 2017, toutes particulièrement favorables, le taux de reproduction des sangliers n’a jamais été aussi élevé dans la Région.

Aussi le gouvernement décide-t-il de prolonger exceptionnellement la période d’ouverture de la chasse à tir en battue et au chien courant de l’espèce sanglier jusqu’au 28 février 2018 inclus. Cette période de chasse est normalement ouverte du 1er août au 31 décembre. Une telle prolongation devrait « augmenter la pression cynégétique » sur cette espèce, tout en étant de nature à « décharger l'administration forestière des formalités administratives liées à la délivrance des autorisations de destruction du sanglier ».
Cette prolongation entre en vigueur le 1er janvier 2018.
Examen de chasse 2018.
Par ailleurs, les dates de l’examen de chasse 2018 sont désormais connues. Attention, pour rappel, les modalités d’organisation de cet examen ont été modifiées très récemment. Lire la suite Source: https://polinfo.kluwer.be/
Photo wikipédia