Attention cette nuit et mercredi! Vents violents et risques de dégâts (n°appel 1722 activé)

Toute la Belgique sera placée en code vigilance orange la nuit prochaine.

Attention au vent durant la nuit de mardi à mercredi et mercredi matin (de 01h à 20h)

Dans l'intérieur du pays, le vent soufflera avec une force de 6 ou 7 et, à la côte, il s'agira d'un vent de force 8. Durant le seconde partie de la nuit et demain matin, les rafales pourraient atteindre entre 90 et 120 km/h. Localement des averses intenses et orageuses seront possibles; celles-ci pourront être à l'origine de violentes bourrasques. Nous prévoyons des dégâts ou des problèmes par endroits.

En mer, le vent atteindra force 9 (tempête) à 10 (forte tempête), de secteur sud-ouest à ouest.Pour les avertissements en Europe, visitez le site de Meteoalarm: www.meteoalarm.eu
Source et plus d'infos sur Météo Belgique

En cas de problème appelez le 1722 !

Le SPF Intérieur a mis en place en 2017 un nouveau numéro pour désengorger le 112 quand il n’y a pas d’alerte vitale, mais que l’intervention des pompiers est requise (caves inondées, arbre tombé, etc.). Le 1722 ne sera activé pour l’instant qu’en cas de tempête ou d’inondation.
L’activation du 1722 sera décidée par le SPF Intérieur sur base d’un code orange ou rouge déclenché par l’Institut Royal Météorologique (IRM), une heure avant l’arrivée de l’intempérie et jusqu’à quatre heures après la fin de l’alerte. Le déclenchement du numéro sera par ailleurs toujours annoncé dans les médias.
Le SFP a confirmé le déclenchement du 1722 ce mardi dès 20h  (publié mardi 13H15)
Notons également que Les provinces de Namur et du Luxembourg sont en pré-alerte de crue!

Les commentaires sont fermés.