Bonne nouvelle pour vos séjours à l'étranger !

Proximus rend son application de télévision mobile disponible dans toute l’Europe

capture ecran 2018-02-17 à 17.04.08.jpgDès le 1er avril, les abonnés de Proximus utilisant l’application Proximus TV sur leur tablette/smartphone/ordinateur pourront également y accéder depuis le reste de l’Union européenne. Telenet avait fait une annonce similaire mardi dernier, rendant également disponible son service en dehors de la Belgique à partir de la même date.
Proximus permettra en outre à ses clients d’accéder à l’ensemble de l’application depuis n’importe quel réseau 3G/4G ou wifi en Belgique. Pour le moment, il faut obligatoirement se connecter à celui de l’opérateur pour pouvoir regarder la télévision en direct ou un enregistrement.
Dès le 1er avril, les deux entreprises permettront aussi d’accéder à leur plateforme depuis le reste de l’Union européenne à partir de n’importe quel réseau 3G/4G ou wifi. Il sera alors possible de regarder la télévision à l’étranger comme depuis chez soi et d’avoir accès aux mêmes chaînes qu’à son domicile, et donc à des émissions ou retransmissions sportives qui étaient géobloquées jusqu’à présent. (Source proximus)

Auvio (RTBF) bientôt accessible dans tous les pays de l'Union Européenne !

capture ecran 2018-02-17 à 17.05.38.jpgBonne nouvelle : dès mars 2018, les contenus vidéos disponibles sur la plateforme Auvio seront accessibles dans tous les pays de l'Union Européenne. Créé en avril 2016, le portail RTBF Auvio permet à ses utilisateurs de profiter des contenus audios et vidéos de la RTBF, en direct ou en replay.
C’est un point d'accès unique pour voir et écouter, revoir ou réécouter un très large choix de contenus. Mais sa croissance est loin d’être terminée et promet encore quelques belles surprises aux utilisateurs de contenus digitaux.
À partir du 21 mars prochain, l’accès aux contenus vidéos proposés par la RTBF sera désormais possible dans l’Union Européenne. Le géoblocage des contenus vidéos, source d’insatisfaction numéro une sur Auvio, sera supprimé pour les résidents belges voyageant dans l’Union Européenne.

"Vous partez en Espagne ? Pas de soucis, vous pourrez continuer à suivre votre programme préféré en direct ou en replay même à l’étranger, pour autant que vous vous trouviez dans un pays membre de l’Union Européenne "!

Cette possibilté nécessitera la création d’un compte utilisateur.  Voir la procédure sur le site de la RTBF

Les commentaires sont fermés.