Dimanche en fin de journée: Orages, vent et averses: le numéro 1722 est activé

IMG_2598.jpgAvertissement orange de l'IRM, le numéro 1722 activé

Face à ces prévisions, l'IRM lance un avertissement orange pour toute la Wallonie et jaune à Bruxelles pour des orages, des rafales de vent et des averses. "Ce dimanche, des orages parfois intenses et pouvant être accompagnés de grêle et de coups de vent sont à craindre. Les conditions sont plus favorables au développement d'orages importants dans l'est et le sud-est du pays et ce principalement dimanche après-midi et dimanche soir", indique l'IRM.

Le numéro d'appel 1722 a été activé ce dimanche dès midi en raison de l'alerte aux orages émise par l'IRM. Les citoyens peuvent y joindre les pompiers pour des appels "non urgents" et sont priés de ne contacter le numéro d'urgence 112 que si une personne est en danger vital, rappelle le SPF Intérieur.

Il est recommandé aux personnes qui ne parviennent pas à atteindre directement le 1722, en raison du nombre élevé d'appels, de rester en ligne. Si, malgré tout, elles n'arrivent pas à avoir un opérateur en ligne, elles peuvent rappeler ultérieurement. (plus d'info)

Les commentaires sont fermés.