Coup de pouce décisif pour le téléphérique de Huy

capture ecran 2018-05-25 à 18.12.43.jpgLe tourisme dans l’arrondissement Huy-Waremme reçoit un soutien financier de la Région Wallonne. L’insectarium waremmien Hexapoda bénéficie de 815.000 euros pour le développement de trois types de tourisme. Un nouveau subside de 2,274 millions, va aussi au téléphérique hutois.
(voir l'article de la Meuse H-W) et l'article sur le site de la RTBF:
La Région Wallonne a attribué ce jeudi 40 millions d'euros de subventions pour soutenir de nombreux projets d'infrastructures touristiques. Et parmi les projets sélectionnés, le téléphérique de Huy (avant-projet) reçoit un peu plus de 2,2 millions d'euros.
Ce subside est un fameux coup de pouce à la réhabilitation du téléphérique qui s'était arrêté en 2012, à la suite d'un accident d'hélicoptère. Il n' a plus fonctionné depuis. Ce subside vient s'ajouter à d'autres créneaux financiers déjà obtenus : 1,5 million accordé précédemment et 2 millions en provenance des assurances (à la suite de  l'accident), voilà qui ouvre les perspectives pour le redéploiement de cet outil touristique. Le budget a été estimé à 6,7 millions ... On y est presque.
Aucune date n'a encore été déterminée pour l'aboutissement final du projet, encore moins pour la mise en fonctionnement du téléphérique. Néanmoins, une série d'études (capacité des futures cabines, accès pour les personnes handicapées, ce que l'on peut récupérer de l'ancien téléphérique etc) ont déjà été menées.

 

Les commentaires sont fermés.