Animation d’été Tinlotoise - Trois semaines d’animations aux couleurs de cirque 2/3

Deuxième semaine de cirque à Récréa+, et c’est reparti ! Évidemment, il y a du changement dans nos animés mais également dans nos animateurs.
Les petits clowns seront cette semaine animés par Séverine et Loryne. Activités extérieures, culinaires et artistiques au programme, sans oublier leur conte journalier autour du cirque.

1.jpg

Nos jongleurs de la semaine sont animés par Véro et Sarah. Un programme similaire aux petits clowns avec des activités culinaires, artistiques, des jeux extérieurs. L’amusement est au rendez-vous.
Nos acrobates animés par Sébastien et Damien sont toujours autant en extérieur. La météo est avec nous ! Jeux dans les bois, activités dehors au grand bonheur des enfants. Ils continuent également leurs figures acrobatiques dans la salle de gymnastique locale.
Cette semaine, pas une mais deux excursions séparées.
Les moins de 6 ans sont allés découvrir la nouvelle ferme pédagogique des Avairis à Ben-Ahin, vaches, chèvres moutons, lapins, canards,… les enfants très actifs dans la visite ont donné le biberon aux veaux, nourri les poules, les vaches et canards et caressé le poil doux des lapins. La démonstration de la traite d’une vache a éveillé leur curiosité. Clôture de leur journée par un temps libre dans une plaine de jeu faite de ballots et de paille.

2.jpg

Les enfants de plus de 6 ans se sont rendus à Adventure Valley à Durbuy. Leur talent d’acrobate a été mis à rude épreuve en exerçant beaucoup d’exercices en hauteur comme le labyrinthe 3D, le sensationnel et terrifiant Sky Walk, le nouveau et géant toboggan à bouée, des parcours dans les arbres mais également des parcours de vélos relativement compliqués. Aucun d’entre eux n’a eu peur, ils se sont d’ailleurs montrés souvent plus courageux que les animateurs.

3.jpg

Quant aux matinées circassiennes, elles se déroulent à merveille ! Merci Florian.
La fin de semaine s’est terminée autour d’une bonne petite glace comme collation accompagnée d’un succulent jus de pomme de la région.
Plus qu’une semaine de stage avec Récréa+ au mois de juillet !
Merci à toute l’équipe - enfants, animateurs et organisateurs !
Florian Olivier et Audrey Hicter

Les commentaires sont fermés.