L’asbl YFU recherche des familles d’accueil pour des étudiants

YFU.jpg

L’asbl YFU recherche des familles d’accueil pour des étudiants
L’occasion de découvrir une nouvelle culture humainement riche

Chaque année, des dizaines d’étudiants internationaux choisissent de venir passer une partie de leur scolarité en Belgique dans le cadre de programmes d’échanges interculturels.
Âgés de 15 à 18 ans, ils arrivent fin août. L’ASBL YFU lance un appel pour trouver des familles d’accueil.
L’ASBL YFU Bruxelles-Wallonie encadre les séjours de ces étudiants venus des quatre coins du monde. Avec l’arrivée de ceux-ci en août prochain, l’ASBL recherche encore une trentaine de familles d’accueil pour pouvoir mener à bien sa mission et rendre le rêve de ces jeunes possible.
Venus du Mexique, de Chine, d’Estonie, de Suède, de Pologne, d’Équateur, du Canada et bien d’autres, ces étudiants, âgés entre 15 et 18 ans ont choisi de venir en Belgique pour toute une année scolaire afin de découvrir notre culture, d’améliorer leur français et être un ambassadeur de leur pays.
« Pour les familles, c’est l’occasion de découvrir une nouvelle culture à la maison et de s’ouvrir sur le monde. C’est une expérience amusante et humainement très riche pour tous les membres de la famille », explique Roxanne Delcour, responsable marketing de l’association. Ainsi, les étudiants peuvent participer à la vie de famille, aux activités sportives, sociales et extrascolaires de la famille d’accueil qu’ils occupent dans le but de découvrir une autre culture lors d’une expérience socioculturelle enrichissante.
Pour devenir famille d’accueil, sachez qu’il n’y a pas de prédispositions spécifiques. Toutes les familles sont aptes à accueillir les étudiants.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet www.yfu-belgique.be, par e-mail via l’adresse inbound@yfu-belgique.be ou par téléphone au 04/223.76.68.-
LAURA MARCHESE.  Lire la suite dans La Meuse du 27/7

capture ecran 2018-07-28 à 23.43.38.jpg

 

Les commentaires sont fermés.