Route du Condroz, la bourgmestre de Tinlot fait le point

L'Avenir de samedi consacre 2 pages sur la route du Condroz avec les aménagements à Soheit-Tinlot et les 4 nouveaux giratoires prévus. (Neupré, Monastère, Tinlot (au carrefour Levooz et au pont de Soheit-Tinlot)

2877007701.jpg

2 articles de Sabine Lourthie à lire, en ligne ou dans l'édition de samedi:
Réunifier Tinlot et ouvrir le Condroz
L’aménagement de l’échangeur de Soheit-Tinlot aura des conséquences directes et importantes sur le trafic dans la commune.

capture ecran 2018-08-25 à 10.52.39.jpg

Le pont de Soheit-Tinlot, ancien et mal pensé, va être rasé. Google Street View

N63: quatre giratoires et trois chantiers simultanés
La route du Condroz va se doter de quatre giratoires entre Neupré et Tinlot. Dernier projet à se concrétiser: l’échangeur de Soheit-Tinlot. Ce rond-point de Soheit-Tinlot est attendu depuis un paquet d’années. Et il est lié de près à la liaison Tihange-Tinlot.

Neupré, début du chantier d’un rond-point dès lundi. Attention
Le nouveau chantier d’aménagement d’un giratoire au carrefour des 7 Fawes à Neupré débutera prochainement. Dans le cadre de ce chantier, des travaux préparatoires au niveau des impétrants, vont nécessiter de réduire la circulation à une seule voie à hauteur du carrefour dans chaque direction du lundi 27 août au jeudi 30 août.
Ces travaux de déplacement des impétrants se poursuivront ensuite avec un impact plus limité sur le trafic jusqu’à la fin du mois de septembre. Attention aux déviations mises en place (voir le détail dans la Meuse)

capture ecran 2018-08-25 à 14.43.22.jpg

IMG_3189.jpg

Les préparatifs ont déjà commencé (Photo AL 25/8)

Commentaires

  • Le rond point présumé "Levooz" ne résoudra en rien le désengorgement de la rue de l'église ni l'accès à la N 63 en provenance de Fraiture ! De plus, il faut impérativement interdire le passage des camions dans la rue du centre. Quid du respect des limitations de vitesse sur la N 66 lors de la traversée de Tinlot ?

Les commentaires sont fermés.