Pays des Condruses. Invitation : lancement du réseau des espaces-test, le 24 octobre

Le lancement officiel du réseau des Espaces-test, c’est ce mercredi !
Découvrez les espaces-test en vidéo :
https://youtu.be/CWwpPDTdfhg
Pour mieux vous accueillir, merci de vous inscrire par mail : kathleen@galcondruses.be
Au plaisir de fêter cet événement avec vous.

image001.jpg

 Un réseau d’entraide pour maraîchers

En cinq ans, le GAL a soutenu une douzaine de producteurs. Sept d’entre eux ont développé leur propre affaire. Le succès de cette initiative a poussé d’autres GAL à suivre le mouvement. Le GAL Pays des Condruses, Cultu- ralité (Jodoigne) et Entre- Sambre-et-Meuse (Gerpinnes) ont finalement créé, ensemble, le réseau wallon des espaces- tests maraîchers. Ils ont comme objectif de collaborer dans la gestion de ces espaces.
Ce réseau offre une meilleure entraide entre les porteurs de projet des différentes régions. « Il prouve surtout que la de- mande d’accompagnement est bien présente », souligne Jean- François Pêcheur, directeur du GAL Pays des Condruses, « c’est un filet de sécurité pour les jeunes producteurs ».
Aujourd’hui, les travailleurs indépendants ont de plus en plus de mal à mettre un pied devant l’autre tellement le chemin est semé d’embûches. « Un réseau wallon pour les jeunes producteurs les aide à croire en leur projet alors qu’il n’y croyait plus jusque-là », conclut Kathleen Vanhandenhove.(Lire la suite dans la Meuse du 23 octobre)

Les commentaires sont fermés.