Gault et Millau 2019 : la province de Liège se régale !

A vos fourchettes ! Les lauréats et bonnes adresses de la seizième édition du guide Belux Gault & Millau pour la Belgique et le Luxembourg  sont connus. Au total, l’ouvrage et le site internet recensent ainsi 1400 adresses.
Concernant la province de Liège, de nombreuses tables sont recommandées :
Le prix du Jeune Chef de l’Année de la région wallonne est décerné au Liégeois Maxime Zimmer.

capture ecran 2018-11-14 à 19.47.15.jpg

Installé à Comblain-au-Pont, le chef de 28 ans obtient une note de 14/20 pour son restaurant « Un Max de Goût ». Dans la vidéo, vous pouvez le découvrir au lendemain de cette journée de récompenses.
Pour les amateurs de cuisine italienne, l’Italien de l’année pour l'ensemble du guide se trouve également en province de Liège ! A Embourg plus précisément où François Piscitello et sa "Villa des Bégards », décrochent un 16 sur 20.
Lancée l’an dernier, la nouvelle catégorie POP (pour 'Popular Restaurants') propose une sélection d'adresses accessibles et modernes où l'expérience et le concept occupent une place centrale. Dans ce domaine aussi, un Liégeois excelle pour la Wallonie: le "Samëlla" à Visé, tenu par Sam Giansante et Amanda Alegre.
Podium des meilleurs restaurants de notre province :

Toutes catégories confondues:

  1. Le « Arabelle Meirlaen » de Marchin => 18/20.
  2. Le « Le Coq aux Champs » à Soheit-Tinlot => 17/20.
  3. Ex-aequo : « La Menuiserie » et le « Philippe Fauchet » => 16,5 /20.( Tous deux parmi les « New on the TOP », les nouveaux meilleurs restaurants en haut du classement.)

Enfin,  notons également que plusieurs restaurants  font leur apparition dans le guide quand d'autres poursuivent leur progression au niveau des notes. Retrouvez-les, ainsi que l'ensemble des restaurants de la province repris dans le guide via ce lien: les résultats Gault & Millau en Province de Liège.

L’édition 2019 du guide est disponible en librairie depuis le 9 novembre au prix de 29 euros. Il peut également être commandé sur ce site .

Voir le reportage vidéo de RTC

          Au Michelin Fauchet, Meirlaen et Pauly sont toujours étoilés (article complet dans la Meuse digitale)
Le guide Michelin décernait ses très attendues étoiles le lundi 19. Pour nos trois régionaux déjà étoilés pas de changement : Christophe Pauly (Le Coq aux Champs) de Tinlot, Arabelle Meirlaen à Marchin et Philippe Fauchet à Saint-Georges conservent leur macaron. Par contre deux établissements perdent leur « Bib gourmand ».

B9713878847Z.1_20171120184515_000+GOJA6NKM2.1-0.jpg

« Nous conservons notre étoile pour la 15e année consécutive, c’est parfait ! » Christophe Pauly, le chef du Coq aux Champs, à Tinlot avait le sourire lundi soir, lors de la proclamation des résultats du Guide Michelin. Garder le cap c’était l’objectif du restaurateur condruzien. Mais lorsqu’on lui demande s’il rêvait de décrocher une 2e étoile, il reconnaît y avoir pensé : «  Je me demande quel chef ne voudrait pas d’une 2e étoile… Si on travaille, c’est pour évoluer, mais ce n’était pas notre premier objectif. Nous sommes heureux de maintenir notre étoile. »

Les commentaires sont fermés.