Karting. Pas de chance pour Steve Kolela aux championnats de Belgique, malgré une place en finale

BNC1.jpg

Lors des entraînements de samedi avaient lieu les entraînements, Steve Kolela a pu effectuer 6 séances de 20 minutes et s'approprier correctement la piste avec des chronos d'environ 1 dixième moins rapide que les meilleurs temps réalisés.
Dimanche, lors des 5 manches au programme, Steve a été victime de 2 accrochages qui lui ont fait perdre pas mal de places. Heureusement ce manque de chance fut  suivi de 3 très belles courses où le Tinlotois terminera 7e, 6e et 4e parmi les meilleurs pilotes indoor mondiaux lui ouvrant ainsi  la semi finale pour la première fois dans un championnat indoor de niveau mondial.
Les semi-finales réunissaient ainsi uniquement les 30 meilleures pilotes mondiaux, dominés par les Hollandais, suivis des Allemands et des Belges.
Dans ma semi finale, explique Steve:"je termine 11e sur 15, à un niveau extrêmement élevé, car ces 15 pilotes tournaient dans le même dixième de secondes et seule la chance de bénéficier d'un bon kart à ce moment, pouvait les départager. Je terminerai finalement à une 27e place au général".
Dans l'ensemble, Steve s'estime vraiment satisfait d'avoir pu combler l'écart en terme de vitesse pure dans un championnat indoor qui n'est pas sa spécialité et où il a pu constamment être en  mesure de se battre aux avants postes !  De beaux espoirs en perspective pour la suite!

Les commentaires sont fermés.