Jogging. Le Tinlotois Thomas Van Hee remporte le Challenge Condrusien

capture ecran 2018-11-30 à 10.48.11.jpgMontage photos à partir de la page Facebook 

Les  vainqueurs des différentes catégories du Challenge Condrusien étaient fêtés et récompensés le samedi 24 novembre au château de Modave.
Le vainqueur toutes catégories 2018 est Thomas Van Hee. Le couronnement d’une magnifique progression pour le Tinlotois de 23 ans !


Vainqueur dans la catégorie seniors, Thomas remporte donc ce fameux challenge qui était son premier objectif pour cette saison 2018. 
Ce n’est cependant pas son premier grand succès, car il avait déjà gagné cette épreuve mais en « espoirs » il y a 5 ans.
A 23 ans, le Tinlotois est monté en puissance tout au long de la saison. Après une première victoire à Terwagne, Thomas va remporter les 4 dernières courses auxquelles il a participé dont celle de Fraiture en nocturne au mois de septembre. Après 7 victoires et de nombreuses places d'honneur sur les 20 organisations du challenge, le nouveau champion pourra même faire l’impasse sur les 2 dernières épreuves au vu des points engrangés tout au long de la saison.
Pendant cette période de « stand by », Thomas a déjà pu prendre un peu de recul et  baliser la prochaine saison:  « Je ne viserai pas un second succès en 2019, car je voudrais axer ma saison sur des chronos en 10.000 m et en semi-marathon. Je serai donc plus présent dans des compétitions à l'étranger et sur les pistes. A cet effet,  mon programme hivernal sera basé sur des cross, afin d’améliorer ma vitesse" , explique le Tinlotois.
Mais avant de se projeter dans la prochaine saison, Thomas et sa compagne vont savourer cette victoire comme il se doit.  

Avec tous les lecteurs qui ont suivi Thomas depuis des années sur ce blog, nous le félicitons et nous l'encourageons de tout coeur, en attendant de futurs grands moments... Merci Thomas !

Classement final  (20 courses):
1.Thomas Van  Hee 9262 points,
2.Denis Simonet 9207,
3.Tony Vasapolli  9110 points.
Voir tous les classements

1802721697.jpgLa victoire aux 13 kms en nocturne à Fraiture, le 21 septembre

Pour revoir tous les articles concernant Thomas Van Hee,
aller dans archives (sous l'image d'accueil du blog), catégories, jogging.

Écrire un commentaire

Optionnel