Award BNP Paribas Fortis foundation: 9.000€ pour l'ASBL Hippopassion

capture ecran 2018-12-23 à 15.49.47.jpg

Nous avons fait appel à votre soutien sur ce blog début novembre pour soutenir par votre vote un projet de l'ASBL Hippopassion.  Votez pour Hippopassion aux Awards Coup de Coeur de BNP Paribas Fortis Foundation. Ce projet a été retenu.

Pas moins de 93 projets ont reçu un award de la BNP Paribas Fortis Foundation. Parmi ceux-ci, l'ASBL Hippopassion de Tinlot a obtenu 9.000 euros pour développer son projet.

L’association va utiliser cette somme pour approfondir une étude en neuropsychologie d’une élève de l’ULg.
« L’étude cherche à comparer des séances de thérapie pour enfants autistes en cabinet classique de soin et de
thérapie avec la médiation équine
 », explique Géraldine Senterre, directrice de l’ASBL. « Plus précisément, on souhaite voir si les enfants autistes apprennent plus facilement de nouveaux mots avec les chevaux. »

Selon les premières observations de l’étude, le cheval permettrait d’établir un lien particulier entre le thérapeute et l’enfant autiste. Ce dernier deviendrait en effet plus attentif aux paroles de la thérapeute, rapporte la directrice. « Le cheval est déjà un objet stimulant et motivant pour l’enfant », continue-t-elle.
Concrètement, l’aide financière de la banque permettra notamment d’offrir la gratuité des séances aux enfants autistes qui entrent dans le cadre de l’étude. « Ces fonds permettront également le matériel et la documentation nécessaire aux recherches de l’étudiante. » Lancées en septembre, les recherches devraient toucher à leur fin au printemps.
Source LA Meuse du 13/12

Les commentaires sont fermés.