Route Fraiture-Ellemelle, les travaux débuteront mercredi prochain!

capture ecran 2018-12-27 à 20.26.46.jpg

Comme vous le savez, depuis plusieurs mois, il y a un début d’affaissement dans la première partie de la rue Gommeray (côte Fraiture). Celui-ci s’est aggravé il y a quelques jours. Nous avons donc dû, par sécurité pour les usagers, fermer ce tronçon avant Noël, le 21 décembre.
Voir l’article sur ce blog
Malgré une période compliquée pour ce genre de situation (congés, intempéries), le nouvel échevin, Denis Craisse, le responsable du service travaux, Laurent Walhin, et le personnel communal ont pris rapidement les choses en mains et conclu un accord pour entamer les travaux de réparations, en urgence, dès le 2 janvier avec l’entreprise Bonfond et Fils.

capture ecran 2018-12-27 à 13.00.35.jpg"Je comprends la difficulté engendrée par cette déviation, déclare l’échevin des travaux (photo).
Je trouve important d’expliquer et de communiquer rapidement, car lorsqu’on comprend les données d’une situation, on peut accepter plus facilement les contraintes imposées aux utilisateurs".
Voici donc un petit historique du problème: "L’ancien collège avait déjà demandé une évaluation de ces travaux au service technique provincial en octobre 2018. L’évaluation nous a été seulement communiquée en date du 18 décembre 2018, nous permettant alors de lancer un appel d’offres pour pouvoir réaliser ces travaux.
Un bon de commande a été signé ce 27 décembre 2018 afin que les travaux de réparation puissent commencer le mercredi 2 janvier 2019 (pendant les congés du bâtiment !!!) pour une durée approximative de 3 jours. La route pourrait donc être à nouveau accessible à partir du samedi 5 janvier 2019.
La finition de la réparation (pose à chaud du tarmac) se fera dans le courant du mois de mars 2919.
Pour rappel, durant l’année 2019, une partie de la rue Gommeray (qui traverse le bois de l'Herberin) sera également rénovée".
Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire."
Denis Craisse, échevin des travaux:  0496 589311
ou commune 085 830 911

capture ecran 2018-12-27 à 20.34.30.jpgPrécision importante quant aux noms de rue !
A Tinlot, la rue d’Ellemelle est une rue du village de Seny.
En revanche, la rue qui mène de Fraiture, carrefour de l’église, à Ellemelle est le prolongement de la rue Gommeray et s’appelle donc rue Gommeray, bien que certains l'appellent aussi rue de l'Herberin. A clarifier !
C’est cette route qui fait l’objet des réparations actuelles.
Même si le nom d'usage utilisé à Fraiture est parfois "rue d'Ellemelle", si vous deviez appeler les secours pour la rue d’Ellemelle à Tinlot, ceux-ci iraient ...à Seny ! Attention donc !

Les commentaires sont fermés.