Iden-Eau: Nandrin, Modave, Tinlot. Eric Cop, président de l'intercommunale pour 6 mois.

B9715079619Z.1_20180316150726_000+GFNATDHE6.3-0.jpgEn attendant le renouvellement du conseil d’administration (sur base des apparentements) de l’IDEN en fonction du résultat des élections communales, la présidence ad interim de la Société coopérative Intercommunale de Distribution d'Eau de Nandrin, Tinlot et environs, a été attribuée au conseiller communal Eric Cop (photo). «Ce n’est que temporaire, jusqu’en juin», tient-il à préciser.
Eric Cop remplace en fait en tant qu’administrateur son colistier, Vincent Licata, qui siégeait auparavant à l’IDEN mais qui n’a pas été réélu au conseil communal. Les personnes non réélues perdent de fait leurs mandats dérivés. « Puisqu’il faut être obligatoirement conseiller communal pour devenir administrateur à l’IDEN, il fallait remplacer Vincent par un membre de "Tous Ensemble" et j’ai été désigné. »
Le président sortant du CA, le socialiste Alex Pire, ne s’étant pas représenté aux élections, son poste était vacant. «Après un vote secret entre les deux candidats nandrinois, Marc Evrard et moi, j’ai été choisi comme président. Après juin, et la répartition selon la clé d’Hondt, je ne sais pas si notre groupe sera encore représenté au conseil d’administration de l’IDEN. »
NANDRIN, TINLOT, MODAVE Pour rappel, l’intercommunale IDEN produit et distribue de l'eau potable dans les communes suivantes :
- Nandrin (Fraineux, Nandrin, Saint-Séverin, Villers-le-Temple, Yernée)
- Tinlot (Abée, Fraiture, Scry)
- Modave (Outrelouxhe).

Source, La Meuse Huy-Waremme du 11 janvier

Commentaires

  • serait-il possible de connaître son plan d'action et combien il sera rémunéré pour nos représenter ?

Les commentaires sont fermés.