Un nouveau temple du bien-être est ouvert à Tinlot

Comme annoncé sur ce blog (Voir l'article), Un nouveau temple du bien-être a ouvert le lundi 7 janvier à Tinlot. Les professionnels du centre « Chrysalis » accompagnent chaque patient dans son évolution personnelle : psychologue, pédicure médicale, coach en nutrition, personnel et professionnel, nutrithérapeute, praticienne en shiatsu ou encore kinésiologue.
La Meuse H-W du 7 janvier apporte les explications complémentaires sur ce projet.

B9718140367Z.1_20190106164202_000+GQTCNGP5I.1-0.jpg
Le Centre de Bien-Être, rue du Montys à Soheit-Tinlot, en face du Brico Rulot

En tout, une douzaine de personnes évoluent dans ce centre pluridisciplinaire.« Je me suis inspirée des centres paramédicaux qui existent peu en Belgique francophone. On en trouve plus en France ou en Flandre. Je voulais rassembler ces disciplines peu connues et les faire travailler ensemble », explique Nathalie Boulanger, coach en nutrition et responsable du centre.

capture ecran 2019-01-13 à 17.17.28.jpgNathalie encourage la collaboration entre ces disciplines grâce à des réunions mensuelles : « Par exemple, si je reçois un patient qui a des pulsions et ne peut pas s’arrêter de manger, je peux lui conseiller d’aller voir notre psy, qui pratique l’hypnose ».
Trois cabinets, deux salles d’attente et une salle de cours collectifs… Nathalie a racheté la maison voisine à son cabinet pour en faire un lieu de détente. « Comme son nom l’indique, nous voulons accompagner les clients dans leur développement, de l’état de larve à celui de papillon », précise la propriétaire.
Et pour offrir un accompagnement complet, le centre « Chrysalis » propose aussi des cours de yoga, d’abdos-fessiers, des ateliers sur la gestion du stress et d’aromathérapie. « Le mot du siècle, c’est le stress. En bref, on se focalise sur ce stress pour encourager les gens à se sentir mieux. Le yoga, les massages anti-stress, l’hypnose… Ces pratiques aident à soulager ce problème », détaille la coach.
En très peu de temps, Nathalie Boulanger et son équipe ont aménagé un cocon dédié entièrement au bien-être et à la compréhension de soi en plein cœur du Condroz. E.F.

Pour les inscriptions, tout se passe sur le site internet du centre : www.centrechrysalis.net.
Adresse : Rue Montys, 53 à Tinlot
.

Les commentaires sont fermés.