Inscription en 1e année du secondaire, les formulaires arrivent !

capture ecran 2019-01-15 à 01.49.06.jpg

C'est reparti pour les inscriptions en première secondaire. Les parents concernés reçoivent actuellement le formulaire unique qu’ils devront remettre à l’école secondaire de leur première préférence. Si vous ne l’avez pas encore reçu, pas de panique, mais sachez que l’école de votre enfant a jusqu’au 25 janvier pour vous le donner.  Voici la procédure à suivre que vous trouverez sur le site de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec les formulaires et les supports mis en place.

capture ecran 2019-01-15 à 01.48.59.jpg

Toute demande d’inscription en 1re année secondaire doit être introduite via le dépôt du formulaire unique d’inscription (FUI) au sein d’un établissement secondaire. La période d’inscription a lieu du 11 février au 1er mars 2019.

POUR QUI L’ADMINISTRATION ÉMET-ELLE UN FORMULAIRE ?

L'Administration émet un FUI pour :

  • tous les élèves scolarisés en 6e année primaire de l’enseignement ordinaire organisé ou subventionné par la Communauté française ;
  • les élèves de l’enseignement spécialisé organisé ou subventionné par la Communauté française, qui selon la direction et le conseil de classe de l'école qu'ils fréquentent, sont susceptibles de présenter les épreuves en vue de l’obtention du CEB en fin d’année scolaire.

QUAND ET COMMENT LES PARENTS DE CES ÉLÈVES REÇOIVENT-ILS LE FORMULAIRE DE LEUR ENFANT ?

Le FUI est transmis aux parents pour le 25 janvier 2019 au plus tard, lors d’une réunion ou d’une séance d’information, programmée par la direction de l’école primaire de leur enfant. Elle est destinée à informer les parents pour qu'ils accomplissent les démarches adéquates au mieux et dans les délais voulus.

Si la remise en main propre n'est pas possible, le FUI est transmis aux parents, à l’initiative de l’école primaire, par courrier recommandé avec accusé de réception, pour le 25 janvier 2019 au plus tard. 

Voir le site

Les commentaires sont fermés.