PCS Condroz. Retour sur le petit déjeuner santé "les dépendances"

capture ecran 2019-02-01 à 11.05.17.jpg

Vous étiez nombreux et nombreuses (une cinquantaine) à participer ce samedi 26 janvier au petit déjeuner santé qui s'est déroulé dans la salle "Le blé qui lève". Cet évènement était organisé par le PCS Condroz en collaboration avec le CPAS et la commune de Tinlot.
L'objectif de ce petit déjeuner est de proposer une conférence sur la thématique relative à la santé dans un cadre propice à la convivialité et aux échanges.

A cette occasion, les participants ont pu apprécier un buffet valorisant les produits locaux : fromages, produits laitiers, confitures,... provenant de la ferme Demoitié à Ouffet, le pain de la Boulangerie Niesten de Tinlot, la charcuterie de la boucherie Defgnée à Nandrin. Le tout étant préparé par Inès Mooren et par Mériem Azouigh du PCS Condroz.

capture ecran 2019-02-01 à 11.05.24.jpg
Nous avons eu le plaisir d’accueillir, lors de la conférence intitulée "Les dépendances, l'affaire de tout le monde, l'affaire de toute une vie", Madame Dominique Biétheres, une tinlotoise (de Ramelot, photos ci-dessus), psychologue au service de prévention du centre Alfa. Sa conférence très active sur les questions des dépendances a suscité beaucoup d'intérêt, de réflexions et d'échanges.

capture ecran 2019-02-01 à 11.05.47.jpg

A la fin du petit déjeuner, Christelle Théâte, une Tinlotoise, (photo de droite) a présenté et distribué la documentation en image ci-dessous. (Photos RH et CL)
Pour en savoir plus:
www.centrealfa.be
https://www.facebook.com/ssmcentrealfa/
Nous remercions les participants et les intervenants à cet évènement ainsi que les personnes qui nous ont soutenues et aidées.

Nous vous informons qu'un prochain petit déjeuner sera organisé au mois de mars sur la commune de Nandrin.
Vous pouvez suivre notre page facebook "PCS Condroz" ou nous contacter au 0474/77.51.46 pour plus de renseignements.
L'équipe du PCS Condroz

IMG_0261.jpeg

IMG_0262.jpeg

capture ecran 2019-02-01 à 11.36.19.jpg

Les commentaires sont fermés.