La grippe est là, prenez des mesures

capture ecran 2019-02-14 à 06.12.58.jpg

Après le France , la grippe arrive chez nous .Le seuil épidémique a été franchi pour la 2e semaine consécutive.
L'épidémie de grippe est donc officiellement lancée et les médecins voient de plus en plus de patients qui présentent les symptômes de la grippe.
Une grippe peut durer de 5 à 7 jours et comme c'est un virus le médecin ne prescrira pas d'antibiotiques sauf dans le cas de complication sévère.
Pour les personnes qui se sont faites vaccinées en novembre, on peut se demander si le vaccin sera efficace face au virus.
En tous les cas pour limiter la transmission de la maladie, il est indiqué de se laver fréquemment les mains au savon, de jeter les mouchoirs en papier et pour les personnes ressentant les symptômes de la grippe éviter au maximum les contacts non essentiels.
Voir le reportage de RTC Télé Liège

Vous pouvez suivre l'évolution de l'épidémie avec les bulletins hebdomadaires publiés sur le site Sciensano Influenza
Bulletin grippe 13/02/2019
L’activité grippale continue d’augmenter

Entre le 4 et le 10 février 2019, 670 personnes pour 100 000 habitants ont consulté un généraliste en raison des symptômes grippaux (température élevée, toux, écoulement nasal, mal de gorge, maux de tête, douleurs musculaires, fatigue, etc.). Désormais considérée comme ‘moyenne’, la grippe a touché toutes les tranches d’âge au cours de la semaine écoulée.

 

capture ecran 2019-02-14 à 06.26.35.jpg

En rouge la courbe 2018-2019
https://epidemio.wiv-isp.be/ID/diseases/Pages/Influenza.asp

Écrire un commentaire

Optionnel