Une Tinlotoise organise un vide-dressing en faveur des orphelins

capture ecran 2019-02-18 à 19.16.55.jpg

Ce dimanche, Angéline de Smidt (27) organisait, pour la première fois, un vide-dressing 100 % femmes, à la salle « La Tinlotoise », à Tinlot. 20 % du prix de l’emplacement, les bénéfices du bar et de la vente de bonbons seront reversés à la « Maison Blanche d’Esneux » et au centre d’accueil d’Ans.
« La Maison Blanche est une association qui accueille des enfants orphelins. Une fois qu’ils ont atteint 18 ans, les jeunes bénéficient d’un trousseau de départ. L’argent récolté lors du vide-dressing ira directement dans le trousseau de ces enfants », explique Angéline.
À l’entrée de la salle, se trouve également une table à dons. « Les gens peuvent faire des dons de jouets ou de vêtements. Ils seront distribués dans les deux associations en fonction de leurs besoins. J’ai remarqué que les gens avaient du mal à donner de l’argent. Faire don de quelque chose, c’est plus facile  », sourit Angéline.
Totalement dévouée à sa cause, la Tinlotoise est bénévole depuis trois ans. Elle se déguise régulièrement en princesse Raiponce et, avec une équipe de princesses, se rend dans différents hôpitaux. « Tous les enfants n’ont pas la chance de pouvoir se rendre à Disneyland, par exemple. Nous leur offrons un peu de cette magie. C’est un moment inoubliable chaque année. De plus, ce sont souvent des enfants qui restent à l’hôpital plusieurs mois », étaye la princesse bénévole.
D'autres activités sont prévues !

Lire la suite dans la Meuse digitale

Écrire un commentaire

Optionnel